Hmatou remporte la 2ème étape des circuits de l’avenir

L’athlète Hmatou Laila de Laâyoune a remporté, dimanche à Agadir, la 2ème étape des circuits de l’avenir, courses réservées aux filles et dames âgées de 14 à 35 ans . Elle a été remportée par l’athlète Hmatou Laila. Les deuxième et troisième places de cette compétition à laquelle ont pris part 800 participantes, originaires de la ville et des régions sud, sont revenues à Kaltoum Bouasriya (Assa-Zag) et Aïcha Hmatou (Laâyoune).
Nefssaoui Maria (Laâyoune) et Abou Tarek Najat ont terminé respectivement quatrième et cinquième. La cérémonie de remise des prix d’encouragement aux cinq premières (1.000 à 5.000 dh), a été présidée par le wali de la région du Souss-Massa-Draâ et gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, Mohamed Ali Ghannam, en présence notamment de la championne du monde Nezha Bidouane. Des cadeaux ont été remis à toutes les participantes.
Les circuits de l’avenir, courses féminines d’une distance maximale de 5 km, sont initiées par la championne du monde du 400m haies Nezha Bidouane, sous l’égide du ministère de la jeunesse et des sports. Ils ont pour objectif principal de développer le sport féminin au niveau national et d’aider la femme marocaine à mettre en valeur son potentiel.
La première étape de ces courses a été disputée le 27 janvier dernier à Sala El Jadida et a été remportée par Saloua Ouaziz, sociétaire du club Oulmès Aït Affane. Un classement individuel général sera établi au terme de chaque course des 12 étapes compris dans les circuits, à raison d’une course par mois dans une ville du royaume. Ces étapes seront sanctionnées par un grand prix (mile sur route) prévu le 29 décembre prochain à Casablanca avec la participation en principe des dix premières de chaque course. La prochaine (3ème) étape des circuits de l’avenir aura lieu dimanche 31 mars à Marrakech.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *