Jet-ski : Salé en pole position

C’est parti pour une nouvelle saison de jet-ski. Le comité d’organisation a prévu quatre épreuves : les ski juniors débutants (jet à bras juniors), les ski Stock (jet à bras), les ski Limited (jet à bras) et les Runabout Stock (jet à selle).
Cette première étape est marquée par l’entrée en lice de nouveaux jeunes pilotes, qui créeront certainement la surprise et qui se mesureront à Jamal Belhassni, Nabil Broka, Salem Benabdelkader, Amine El Aidi et Moad Essalhi.
Il est à que signaler de nouveaux clubs se sont constitués cette saison et ne manqueront pas d’animer les compétitions de jet-ski. Il s’agit, notamment, du représentant de la Cité Ocre, le Club de jet-ski de Marrakech, ainsi que le club de Oued Eddahab de jet ski et ski nautique, qui représentera nos provinces sahariennes. Le programme national 2005 de cette année s’annonce riche avec la « Jet Cup de Salé », le 26 mars 2005, la « Jet Cup de Marrakech » le 30 avril 2005, la « Jet Cup d’Agadir » le 21 mai 2005 et la « Jet Cup de Tétouan » le 15 juillet 2005
Sans oublier les incontournables évènements qui vont marquer cette saison, à savoir la Coupe du  Trône le 17 juillet 2005 et le Prix Mohammed VI, la 8éme édition de la Nuit internationale du Jet Ski, les 27 et 28 Août 2005. Concernant les éléments de la sélection nationale, ces derniers viennent de terminer un stage de préparation pour la première étape du championnat d’Europe, prévue début mai à Dinant en Belgique. Les pilotes qui ont été retenus sont Jamal Belhasnni, Nabil Broka, Mouad Essalhhi et Said Boubella. Quant à leur encadrement, il a été assuré par le directeur technique national, Youssef Benkada.
«Les circuits du championnat d’Europe connaissent la participation de pilotes de haut niveau, nos jeunes représentants se sont défendus honorablement lors des dernières éditions et, depuis, les ils sont redoutés dans les compétitions internationales. Par conséquent, notre devoir est de préserver nos acquis en améliorant nos efforts, à travers la multiplication des stages  et il faut reconnaître que le bureau fédéral met à la disposition du staff technique tous les moyens nécessaires pour l’accomplissement de sa mission », a déclaré à « Aujourd’hui Le Maroc » Youssef Benkada. De son côté, Aziz Mouline, un membre fédéral, nous a déclaré que « cette saison, deux nouveaux clubs sont parmi nous, le bureau fédéral souhaite voir croître le nombre des clubs affiliés à la fédération. Nous possédons actuellement des pilotes de haut niveau, nous voulons assurer la continuité, c’est-à-dire la relève, ainsi la fédération veille à la naissance et la restructuration des clubs et nous sommes prêt à leurs apporter toute l’assistance technique et matérielle »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *