KIA court avec Le Marathon des sables

KIA court avec Le Marathon des sables

Dominé depuis neuf ans par les frères Ahansal, le Marathon des sables en est à sa 22ème édition. Du 23 mars au 2 avril prochains, quelque 830 amateurs de sport extrême se lanceront dans une course de 220 km à travers le désert.
À la veille de la tenue de ce prestigieux événement, le distributeur automobile marocain de Kia Motors a parafé un contrat très important avec l’organisateur, «qui fait de la marque coréenne le partenaire automobile officiel du Marathon des sables durant les trois années à venir», comme l’a annoncé Amine Belkhouya, président de Kia Motors Maroc. Lors de la conférence de presse qui s’est déroulée le 18 janvier dans les locaux de l’ambassade du Maroc à Paris, Jean Charles Lievens, vice-président de Kia Motors Europe, a précisé que cette action s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de Kia Motors dans le domaine des sports. «Après le tennis (Open d’Australie et Coupe Davis) et le football (sponsoring de l’Athletico de Madrid et des Girondins de Bordeaux mais aussi le partenariat avec la Fifa pour les deux prochaines coupes du monde), les sports d’extrême constituent une belle opportunité de communiquer sur les valeurs que l’on retrouve aussi chez Kia, à savoir le dépassement de soi et la recherche de l’excellence», a déclaré M. Lievens. Pour sa part, Patrick Bauer, l’organisateur du Marathon des sables, a assuré que la 22ème édition apportera son lot de surprises. Cette édition connaîtra en effet la participation de près de 830 concurrents représentant 36 nationalités différentes, soit un record depuis sa création. Mais le Marathon des sables, c’est également une belle aventure humaine qui verra la concrétisation de plusieurs projets à caractère social, au profit des populations du Sahara marocain. Du point de vue de l’impact de cet événement sur le tourisme marocain, les organisateurs ont tenu à signaler que les organes de presse -écrite et audiovisuelle- de plusieurs pays suivent chaque année les étapes du marathon sur le terrain.
De plus, et à travers la présence des agences de presse internationales, ce sont des citoyens issus de 150 pays qui pourront apprécier la beauté des paysages et les différents périples de l’épreuve.
Par ailleurs, le président de Kia Motors Maroc a annoncé lors de cette rencontre le sponsoring de Lahcen Ahansal (9 fois vainqueur), qui va donc tenter de conquérir son dixième sacre sous les couleurs de Kia Motors. «Kia Motors Maroc s’engagera également par deux équipes, une Marocaine, composée entre autres des frères Ahansal, et une autre coréenne qui sera suivie en direct par une importante chaîne de télévision locale», a souligné Amine Belkhouya. Là encore, c’est l’aspect de la promotion touristique du Maroc qui est non-négligeable, puisque les images des paysages du sud marocain pénétreront jusque dans les foyers de Corée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *