La Danone Nations Cup à Marrakech

La Danone Nations Cup à Marrakech

Fidèle à sa mission d’entreprise : «Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre», Centrale Laitière annonce la tenue de la 15 ème édition de la Danone Nations Cup à Marrakech, une première dans l’histoire de la compétition. Profitant de l’intérêt populaire porté pour le football au Maroc, et de l’excellence des infrastructures sportives dont jouit Marrakech, qui l’ont habilitée à accueillir des évènements sportifs d’envergure internationale, l’organisation de la 15ème édition de la Danone Nations Cup dans la ville ocre promet d’être un franc succès. Organisée chaque année depuis 2000, la Danone Nations Cup est la plus grande compétition de football pour les enfants de moins de 12 ans.

Cet événement, inédit, créé et organisé par Danone, depuis maintenant 15 ans, a acquis une notoriété d’envergure internationale, notamment grâce à son cautionnement par la FIFA et son parrainage, depuis 2004, par Zinedine Zidane. Ce sont près de 2,5 millions d’enfants venus de 32 nations qui participent chaque année depuis quinze ans à cette compétition et s’affrontent aux compétitions locales, régionales, puis nationales de la Danone Nations Cup, avant de s’envoler pour la grande finale mondiale.

Au Maroc, c’est à travers la Coupe scolaire Centrale Laitière-Danone que s’effectue la sélection de l’équipe benjamine tenante du titre, désignée pour représenter le Royaume lors de la finale mondiale de la Danone Nations Cup.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *