L’Amicale des entraîneurs dénonce le limogeage de Abderrahim Taleb

L’Amicale des entraîneurs dénonce le limogeage de Abderrahim Taleb

L’Amicale nationale des entraîneurs de football (ANEF) a dénoncé le limogeage de l’entraîneur Abderrahim Taleb par le Moghreb de Tétouan (MAT) et son remplacement par le Franco-serbe Ivica Todorov, qualifiant son licenciement de "coup dur" pour les cadres nationaux.
«L’ANEF dénonce ce comportement primitif à l’égard des cadres nationaux, dans un temps où nous aurions souhaité que ce genre d’attitude soit banni et que les lois et règlements de la profession soient dûment respectés», a indiqué l’Amicale dans un communiqué publié mercredi. Le limogeage de Taleb, rappelle l’ANEF, est intervenu juste après le nul (0-0) ramené samedi de Rabat face aux FAR pour le compte de la 2è journée du championnat national de 1ère division. «Ces comportements constituent une grave atteinte aux compétences nationales qui ont fait preuve de leur talent dans l’exercice de la profession d’entraîneur sur les plans national, arabe et continental», a estimé l’ANEF, tout en condamnant la manière avec laquelle est intervenu «ce licenciement arbitraire, contraire aux principes de contractualité les plus élémentaires, au moment où on s’achemine vers le professionnalisme».
Le bureau dirigeant du MAT avait confié dimanche dernier les destinées du club au Franco-Serbe Ivica Todorov pour une période de 10 mois en remplacement d’Abderrahim Taleb, dont le contrat courrait jusqu’en 2010.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *