Sports

L’Argentine se qualifie sans briller

© D.R

L’Argentine s’est qualifiée pour le Mondial-2010, en remportant une victoire (1-0) contre l’Uruguay, mercredi, lors de la dernière journée des qualifications de la zone sud-américaine. L’équipe dirigée par Diego Maradona, victorieuse grâce à un but du remplaçant Bolatti (85), peut enfin souffler.
Elle termine à la 4e place de la zone, la dernière qualificative directement pour l’Afrique du Sud, derrière le Brésil, le Paraguay et le Chili. Son adversaire uruguayen finit 5e et jouera un barrage contre le Costa Rica. Cette 191e édition du plus vieux «clasico» sud-américain a démarré sur des bases musclées.
En première période, l’arbitre paraguayen Carlos Amarilla, a distribué les cartons. Deux jaunes de chaque côté, ce qui reflétait plutôt bien l’équilibre des forces en présence.
L’Uruguay avait certes pris le meilleur départ en étouffant l’Argentine grâce à un pressing agressif sur le porteur du ballon, mais sans réellement inquiéter Romero, le gardien.
Les hommes de Maradona étaient cantonnés dans leur moitié de terrain et avaient le plus grand mal à approcher du but de Muslera, à l’image d’un Messi une nouvelle fois transparent en sélection.

Articles similaires

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...