Le CODM talonné par le WAC

Quatorze buts en sept rencontres, Raja/Chabab de Mohammédia ayant été reporté parce que les gradins du Complexe Larbi Zaouli présentaient un danger pour les spectateurs. Deux victoires à l’extérieur, deux matches-nuls et trois victoires à domicile. C’est le bilan de la 6ème journée du GNF I.
Les résultats de la 6ème journée du championnat du Groupement national de football de première division (GNF I) ont été marqués par la victoire du WAC à Khémisset. Une victoire qui propulse les Rouge et Blanc à la deuxième place du classement à un point du CODM, qui en compte 14. Grâce à deux buts du revenant Rédouane Allali (56ème minute de jeu) et du vétéran Boujemaâ Qassab (62è), le WAC de Casablanca a décroché une précieuse victoire à Khémisset face à l’IZK local, qui n’a pu inscrire qu’un seul but par l’intermédiaire de Lamrabet (34è). Par cette victoire, les Diables Rouges confirment leur courbe ascendante et c’est de bon augure avant le match-retour de la finale de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes qu’ils doivent disputer à Kumasi face à l’Asanté Kotoko du Ghana. Le match-aller avait été remporté sur un petit but d’écart (1-0), samedi 16 novembre, par les Casablancais au Complexe Sportif Mohammed V.
Pour sa part, le CODM de Meknès, coaché par Fakhreddine Rajhi, après le départ de Aziz Amri, n’a pu réaliser mieux qu’un match nul (0-0) face au Moghreb de Fès, entraîné par ce même Amri. Il s’agit du second nul d’affilée après celui réalisé face au Chabab de Mohammédia pour le compte de la 5ème journée -. De son côté, le Hassania d’Agadir (HUSA), champion en titre, a également remporté une précieuse et nette victoire à Laâyoune (0-3) face à la Jeunesse Sportive Massira (JSM). Les buts gadiris ont été inscrits par Hassan Ouchrif (68è), Jawad Mounir (75è) et Aboumaghar (87è). Trois points qui permettent aux hommes de M’hammed Fakhir d’améliorer leur classement, à l’instar de l’Olympique de Khouribga (OCK) qui a été sans pitié pour le FUS de Rabat (2-0), buts inscrits par Jawad Akdar (60è) et Ghafir (90è+2). L’OCK a ainsi fait un bond de cinq rangs dans le tableau. Les FAR ont disposé de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT), par deux buts à un. Le premier par l’intermédiaire de l’inévitable Armoumen (33è) et le second grâce Lamrabeh (86è). Le but de l’IRT a été l’oeuvre de Cherkaoui (49è). Autre grand club mal-classé qui a l’air de revenir dans la course, le Kawkab de Marrakech (KACM), qui a pris le meilleur sur le KAC de Kénitra (1-0), grâce à un but de Laâjabi à la 75ème minute de jeu. Ces victoires permettent aux FAR et au KACM de reprendre des couleurs. Face à la Renaissance Sportive de Settat (RSS), le Tihad Sportif de Casablanca (TSC) a enfin réussi à marquer son premier but de la saison, grâce à Moukil qui a réussi à surprendre le gardien settati à la 1ère minute de jeu.
Mais la RSS est revenue au score à l’ultime minute de jeu, par l’intermédiaire de Charafeddine (90è). Le score (1-1) en restera là. Il s’agit du troisième match nul du TSC depuis le début du championnat. Comme annoncé dans nos éditions de la veille, le match Raja-Chabab de Mohammédia (SCCM) a été reporté en raison de l’apparition de fissures dans les gradins du Complexe Larbi Zaouli où devait se dérouler cette rencontre qui devait avoir valeur pour les Diables Verts, qui disputeront samedi prochain, à Casablanca, face au Zamalek égyptien, la finale-aller de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *