Sports

Le Dakaïto en force à Mohammédia

© D.R

Le comité marocain du Dakaïto Ryu Yoseikan a organisé, dimanche 28 Mai 2006, à la salle couverte du Complexe municipal de Mohammédia, le championnat du Maroc 2006 en Dakaïto Ryu Yoseikan, enfants et par équipe senior.
Ce championnat, qui s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du calendrier des manifestations sportives 2005-2006, était une occasion pour tester les performances des jeunes dakaïtokas.
La manifestation a été marquée par la participation de plusieurs clubs venant de Casablanca, Mohammedia, Marrakech, Berrechid et Salé.
C’est ainsi qu’après de dures étapes éliminatoires, des équipes senior mixtes, le club Fennoune de Casablanca s’est accaparé du titre du champion du Maroc 2006, tandis que le Club municipal de Mohammedia s’est fait déclaré vice-champion du Maroc 2006, alors que la 3ème place est occupée par l’Atlantic club de Marrakech.
Les Dakaïtokas marocains ont fait preuve d’une grande intégration disciplinaire, martiale et technique. «On peut dire que le niveau est très encourageant et ce de manière générale. C’est une bonne chose. On ne peut qu’être fièr des enfants qui ont participé à cette compétition. Ils ont été très compétitifs, mais aussi et surtout bien disciplinés» a déclaré, Azzeddine Abouzid, directeur technique du comité marocain du Dakaïto Ryu Yoseikan. La journée du dimanche a été grandiose par l’activation de la grande Pépinière –Dakaïto Ryu Maroc par le déroulement du championnat du Maroc individuel enfants, en se référant aux normes et directives de la Fédération Mondiale du Dakaïto Ryu Yoseikan fondée et présidée par Ô Sensei Looita.
«Les compétitions se sont déroulées selon les normes de la Fédération mondiale du Dakaïto Ryu Yoseikan. On profite de cette occasion pour saluer le maître Ô Sensei Looita pour l’aide et le soutien qu’il nous a apporté.
Nous allons organiser prochainement un stage national. Et en mois de juillet, il sera question de la Coupe de Trône. On espère que le Dakaïto Ryu Yoseikan puisse davantage se développer. Aujourd’hui, les adeptes de cet art martial sont de plus en plus nombreux», a ajouté M.Abouzid.
Le Dakaïto Ryu Yoseikan est un art martial créé par le maître Ô Sensi Looita. C’est l’un des cinq écoles dérivées de l’école Yoseikan créée par Maître Minoro Mochizuki. Le Dakaïto Ryu Yoseikan est un mélange de disciplines : Karaté, Judo et Aïkido. Il se base sur le principe des mouvements ondulatoires pour aboutir à l’onde de choc.


 Résultats

Catégorie Poussins Garçons (8-9 ans )
Champion du Maroc 2006     Abouzid Abdellah   (Club Al Amal-Casablanca)
Vice- champion du Maroc     Salmane Souhail   (Club Municipal- Mohammedia)
3ème place                      Chouib Omar       (Club Firdaouss-Casablanca)

Catégorie Pupilles Garçons     (10-11 ans)
Champion du Maroc 2006     Saidi Salaheddine  (Club Firdaouss-Casablanca)
Vice- champion du Maroc     Chakram Hatim    (Club Municipal- Mohammédia)
3ème place                      Zitouna Oualid      (Club Firdaouss-Casablanca)

Catégorie Benjamines  (12-13 ans )
Championne du Maroc            Bellasfi Nourelhouda  (Club Firdaouss-Casablanca)
Vice- championne du Maroc     El Amidi  Hajar        (Club Municipal- Mohammédia)
3ème place                         Haddadi Chaïmaa     (Club Municipal- Mohammédia).

Articles similaires

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...