Le derby Raja vs Wydad se déroule à huis clos mais…

Le derby Raja vs Wydad se déroule à huis clos mais…

… Le jeu en vaut la chandelle

Leaders avec 47 points et un match en moins, les Rouges mettront les bouchées doubles. Alors qu’ils comptaient un écart confortable de points, ils se sont vus, lors des dernières journées, rattraper par plusieurs équipes dont l’adversaire du jour.

La saison 2015-2016 pourrait bien entrer dans l’histoire tant chaque journée est indécise et chamboule de facto le tableau de classement de fond en comble.
Aussi, la valse des prétendants n’a cessé de grossir depuis plusieurs journées. Au moins 7 équipes sont en lice, ne serait-ce que mathématiquement, pour le titre de cette saison. Toutefois, la 27ème journée de la Botola Maroc Telecom qui se déroulera les samedi et dimanche est si déterminante qu’elle fera passer les clubs au tamis pour ne garder qu’une poignée de sérieux candidats.
Alors qu’il ne reste que trois journées encore à jouer, l’identité du vainqueur ne sera plus floutée.
L’affiche choc opposant les frères ennemis, à savoir le Raja de Casablanca au Wydad, permettra également à l’un ou à l’autre de faire un pas de géant vers le sacre. Programmée dimanche au Grand stade de Tanger à huis clos, cette rencontre ne sera malheureusement suivie que sur les petits écrans.

Leaders avec 47 points et un match en moins, les Rouges mettront les bouchées doubles. Alors qu’ils comptaient un écart confortable de points, ils se sont vus, lors des dernières journées, rattraper par plusieurs équipes dont l’adversaire du jour. Ce dernier qui traverse une période tumultueuse ne ménagera aucun effort pour décrocher cette victoire ô combien importante. Mais la victoire contre la Renaissance sportive de Berkane, mercredi, donnera sûrement plus d’assurance et de sérénité aux Rouges.

A Kenitra, deux voisins se mesureront également au nouveau Stade municipal. Le KAC défiera l’AS-FAR avec l’intention de terminer la saison sur une bonne note. Lui qui occupe la 9ème position avec 34 points et qui a quasiment assuré son maintien, compte actuellement progresser davantage dans le classement. Mieux logés, les Militaires ambitionnent de créer la surprise et terminer la saison parmi les équipes de tête. L’arrivée du nouvel entraîneur El Aziz a sensiblement contribué à améliorer le rendement des joueurs.
Quant à la Renaissance de Berkane qui ferme le podium, la tâche face à la lanterne rouge est tout sauf facile. Les poulains de Bertrand Marchand se déplaceront à Fès pour y croiser le fer avec le Moghreb local.

Dans une mauvaise posture, ce dernier n’a de choix que la victoire. Une nouvelle défaite lui sera fatale. Idem pour l’Olympique de Khouribga. Le club phosphatier prendra la route qui mène à Tétouan où le MAT l’attend de pied ferme. L’OCK hypothèque grandement ses chances de maintien parmi l’élite. Les 25 points qu’il totalise ont besoin d’être sérieusement enrichis.
Si les prétendants au titre sont nombreux, ceux qui veulent échapper à la relégation le sont aussi. Le Mouloudia d’Oujda et l’Olympic de Safi joueront leur va-tout samedi au Stade d’honneur d’Oujda. Placées respectivement à la 12ème et 13ème positions avec 29 et 28 unités, les deux écuries ont besoin de points pour échapper aux calculs.

Aussi, le Chabab Al Hoceima évoluera dans son antre et recevra le Difaâ El Jadida. Une chaude empoignade qui ne manquera pas de piquant. Les 22 antagonistes sortiront le grand jeu pour se mettre à l’abri. Le moindre faux pas pourrait leur coûter cher.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *