Le FC Barcelone Campus: Une «Escola» va ouvrir ses portes à Rabat

Le FC Barcelone Campus: Une «Escola» va ouvrir ses portes à Rabat

Il s’agit du deuxième site d’entraînements du FC Barcelone au Maroc et dans le Maghreb après son implantation à Casablanca en janvier dernier.
Avec un fonctionnement et des méthodes reconnues dans le monde entier et qui ne sont plus à démontrer, le FCB Campus Rabat donnera l’opportunité aux joueurs d’apprendre des aspects techniques et tactiques avec la méthodologie que développe le FC Barcelone depuis des années.
Concrètement, le FCB Campus est un stage de football dédié aux garçons comme aux filles dont l’âge varie entre 5 et 15 ans.

Ce stage compte inculquer les valeurs, la formation intégrale des enfants et les habitudes de bonne conduite aux jeunes candidats selon le modèle de la FCBEscola. Le stage ouvrira ses portes à Rabat le 29 Juin 2015 et reproduira la méthodologie d’entraînement mise en place à Barcelone. «Nous sommes très contents car c’est un endroit où il y a de nombreux fans du Barça et de nombreux bons joueurs», a expliqué Gabriel Hicham Guedira, directeur de la FCBEscola.

Le stage qui se déroulera sur le stade Boubakr Ammar de Salé revêt outre son aspect purement sportif et didactique, une dimension sociale. En effet, le FCB Campus accompagnera son arrivée à Rabat par une action visant les enfants les plus dépourvus. 24 enfants talentueux aux ressources limitées seront pris en charge durant la semaine. Les coachs du FC Barcelone veilleront à leur véhiculer les valeurs du club, sa philosophie ainsi que des séances d’entraînement et un équipement fourni par la FC Barcelone Escola.

A partir du 29 juin donc, Les coachs du FC Barcelone accueilleront les jeunes mordus du ballon rond afin de les initier aux entraînements et à la méthodologie du club catalan en essayant de les faire progresser durant ces semaines de stage. Rappelons que la FCB Escola est présente dans 13 pays à travers le monde et le Maroc abrite depuis janvier à Casablanca l’académie officielle du club.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *