Sports

Le FUS surpris à domicile par l’Olympique Safi

© D.R

Le FUS Rabat, leader du classement général, s’est incliné à domicile par l’Olympique Safi sur le score de 2 buts à 1, samedi 14 avril au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match de la 25e journée du championnat national (Pro-Elite 1) de football. Les Safiots ont ouvert la marque par le biais de Rafik Abdessamad (37e), avant que Mohamed Traoré n’égalise à la 52e minute. Le buteur du championnat national, Abderrazak Hamdallah, a inscrit le but de la victoire des visiteurs sur pénalty (65e), marquant au passage sa 13e réalisation de la saison. En dépit de cette contre-performance, les Fussistes, qui comptent un match en moins à disputer le jeudi 19 avril face au Raja, ont conservé leur place en tête du classement général (47 pts), devançant de 2 longueurs le Moghreb Tétouan, qui devait recevoir dimanche le Hasania Agadir. De son côté, le Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) s’est imposé à domicile face au Moghreb de Fès (MAS) sur le score de 2 buts à 0, vendredi 13 avril au stade El Abdi, en match d’ouverture de cette journée.
Le club doukkali l’a emporté grâce à des réalisations du Tchadien Karl Max Dani (29e, s.p.) et de Nabil Kouaalas à 4 minutes de la fin du temps réglementaire de ce match, qui a vu l’expulsion de l’entraîneur du MAS, Rachid Taoussi (28e) et de son défenseur Samir Zekroumi (57e).  Au terme de cette victoire, la 11è cette saison pour 6 nuls et 8 défaites, les hommes de Jawad Milani ont porté leur actif à 39 points en 4è position, tandis que les Fassis, qui viennent d’essuyer leur 7e défaite de la saison, ont stagné à la 7e place (33 pts), avec un match en moins à disputer ce mercredi 18 avril à Fès face au Wydad Casablanca. Pour sa part, le Wydad Casablanca (WAC) a pris le meilleur sur l’AS FAR par 2 buts à 0, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Les buts de la rencontre ont été marqués par Bakary Koné (74e) et Youness Houassi (86e). Le coup d’envoi de la deuxième mi-temps de ce match a été retardé de près d’un quart d’heure à cause de violences dans les gradins et de jets de pierres entre supporters, alors que de nombreux sièges ont été saccagés et jetés sur la pelouse du terrain.
Au terme de cette victoire, les Rouge et Blanc ont porté leur actif à 37 points pour pointer à la 5e place, alors que la formation militaire occupe toujours la 8è position (31 pts), aux côtés de l’Olympique Safi.
Le Widad Fès (WAF) et l’Ittihad Khémisset (IZK) se sont neutralisés, 1 but partout, samedi au complexe sportif de Fès. Les Zemmouris ont ouvert la marque dès la 7e minute grâce à Alhassane Issoufou, avant que Omar Hassi ne remette les compteurs à zéro à la 60e minute. Avec ce nul, le deuxième club de la capitale spirituelle du Royaume s’est hissé à la 12e place avec 26 points, aux côtés de l’Olympique Khouribga.

Articles similaires

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...