Le Real Madrid se rapproche du Barça

Le Real Madrid se rapproche du Barça

Le Real Madrid, plus joueur mais fébrile face à Valladolid samedi (4-2), a eu besoin d’un doublé de son infatigable capitaine Raul pour s’imposer lors de la 7e journée du Championnat d’Espagne et revenir à un point du leader, le FC Barcelone, freiné à Valence (0-0).
Le Barça, seule équipe à avoir fait le plein de points après six journées, a été bousculé par Valence, qui a néanmoins manqué d’efficacité devant le but en l’absence de son meilleur buteur, David Villa. «Nous ne pouvons pas gagner 38 matches par saison», a sobrement commenté Pep Guardiola, l’entraîneur catalan.
Le Barça, qui aurait pu arracher la victoire en fin de match, reste leader avec 19 points, un de plus que le Real Madrid. Le Real, privé au coup d’envoi de Cristiano Ronaldo (blessé) et de Kaka (entré en jeu à la 72e), a montré beaucoup de jeu en première période, chose qui lui faisait défaut jusqu’ici, mais a perdu en solidité derrière. Le FC Séville, premier tombeur du Real cette saison (2-1 le 4 octobre), a subi samedi sa deuxième défaite en Liga face au Deportivo La Corogne (1-0).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *