Le Trek des Gazelles prévu à Essaouira et Zagora présenté à Paris

Le Trek des Gazelles prévu à Essaouira et Zagora présenté à Paris

La cinquième édition du Trek des Gazelles, une randonnée sportive et solidaire exclusivement féminine, se déroulera en deux temps, en octobre et novembre prochains, respectivement à Essaouira et à Zagora, avec la participation de 300 femmes issues de nombreux pays, ont annoncé mardi à Paris les organisateurs de cet événement.

L’édition «mer», qui connaîtra la participation de 150 femmes, prendra le départ depuis les plages de Mogador (Essaouira) pour un voyage de 6 jours entre dunes et océan, sur les sentiers du littoral pour rejoindre le cap de Tafelney, a indiqué la fondatrice du Trek, Mélanie Salgues, lors d’une conférence de presse de présentation de cet événement dans la capitale française.

L’édition «désert» consistera, quant à elle, en une expédition de 6 jours entre montagnes et dunes de sable de l’Erg Chegaga, avec la participation de 150 participantes.

Au-delà de cet hommage aux femmes, le Trek des Gazelles réunit les participantes autour d’une cause essentielle : soutenir les enfants atteints de cancer, a indiqué sa fondatrice, en expliquant que 10% des frais d’inscription sont ainsi consacrés à cette cause.

Cette contribution permet de financer diverses actions comme l’accessibilité aux loisirs pour les enfants malades, dont des journées équestres, organisées en partenariat avec les Maisons de vie au Maroc.

Le Trek des Gazelles est également un événement éco-responsable, qui œuvre en faveur de la protection de la biodiversité et c’est la raison pour laquelle cette édition sera cette année sans bouteilles d’eau en plastique qui seront remplacées par des gourdes et sans camions, le concours de chameliers étant prévu pour le transport du matériel, ont précisé par ailleurs les organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *