Le WAC restera-t-il en tête ?

Le WAC restera-t-il en tête ?

Le chemin semble bien tracer pour le Wydad de Casablanca (WAC). Ayant pris le large, le club du WAC compte consolider son avance lors de la 26ème journée du championnat de première division du  Groupement national de football d’élite (GNFE-1).
Désormais, ce sont sept points qui séparent le leader du GNFE-1 de son poursuivant immédiat, l’Olympique de Khouribga (OCK).
Les «Rouges» restent les grands favoris pour succéder aux militaires et ce à seulement quatre journées de la fin du championnat. Mais rien n’est encore joué.
Après plusieurs semaines de «repos», les Wydadis regagneront le terrain. Ils recevront sur leur pelouse l’l’Ittihad de Tanger, actuellement 14e au classement avec 23 points. Objectif : faire un retour en force surtout après le nul blanc (0-0) face à El Jadida lors la précédente journée.
L’Olympique de Khouribga, qui se déplacera à Meknès pour affronter le club local, n’a pas intérêt à revenir les mains vides.  
Battu lors de la précédente journée par le Hassania Agadir (3-0), les Khouribguis n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent conserver toutes leurs chances.
Rappelons que l’OCK vient de réaliser deux jolies opérations en l’espace d’une semaine : qualification en demi-finale de la Coupe du Trône et victoire sur le Raja en match retard.
La mission ne sera pas facile pour les deux clubs qui luttent désormais pour ne pas perdre de vue le leader et pourquoi pas  réduire l’écart en cas du faux pas des «Rouges».
Le Raja de Casablanca, 4ème au classement général avec deux matches en retard, est appelé, lui, à faire oublier à son public le résultat de mercredi face aux Meknassis. Le Raja fera un déplacement à Tétouan pour affronter le Moghreb de Tétouan, battu (2-0) par la Jeunesse Massira. Le détenteur du titre, en l’occurrence l’équipe des FAR, affrontera la Jeunesse de Massira.
Pour la Jeunesse, le match ne comporte pas de grands enjeux contrairement aux militaires qui doivent tout faire pour grader leur place en haut de la pyramide, voire même grimper.
Pour le reste des matches, notamment les relégables (le Chabab Mohammedia et l’Union Touarga), la lutte pour la survie sera le principal souci.
Cependant, la tâche sera très difficile. Ils auront comme adversaires le Hassania d’Agadir et le Difaâ d’El Jadida, qui sont animés par des ambitions à garantir des places pour la qualification à des compétitions continentales.


Le programme de la 26ème journée :
COD Meknès – Olympique Khouribga.       
Chabab Mohammedia – Hassania Agadir.
Difaa El Jadida  –  Union Touarga.
Wydad Casablanca – Ittihad Tanger.
Moghreb Tétouan – Raja Casablanca.
FAR   –   Jeunesse Massira.
Olympic Safi   –   AS Salé.
Ittihad Khémisset – Mouloudia d’Oujda.

Classement :
1- Wydad Casablanca……………………………..  52
2- Olympique Khouribga…………………………..  45
3- FAR………………………………………………  43
4- Raja Casablanca………………………………..   42
5- Hassania Agadir…………………………………  41
6- Difaâ El Jadida………………………………….  36
7- COD Meknès…………………………………….  32
8- Ittihad Khémisset……………………………….  31
9- AS Salé………………………………………….  30
– Jeunesse Massira…………………………………  30
11- Olympic Safi…………………………………..  28
12- Mouloudia Oujda……………………………….  27
– Moghreb Tétouan…………………………………  27
14- Ittihad Tanger………………………………….  23
15- Chabab Mohammedia………………………….  20 


Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *