Les FAR pour oublier l’Olympic de Safi

Les FAR pour oublier l’Olympic de Safi

Après une trêve d’une semaine, à cause de la fête d’El Aïd, le championnat national du Groupement national de football d’élite reprend, ce week-end, avec la neuvième journée. À Casablanca, le WAC, qui a repris les commandes après un passage à vide, recevra au Complexe Sportif Mohammed V le Mouloudia d’Oujda, qui avait infligé une sévère défaite (3-0) au Raja de Casablanca en début de championnat, avant d’enchaîner une série de mauvais résultats.
Cette rencontre aura lieu, vendredi en fin d’après-midi, en raison de la participation des hommes de Jaques Bonnevay à la Ligue des champions arabes de football où ils affronteront, lundi prochain au stade 5 juillet à Alger, la formation algérienne du Hussein Dey. De son côté, le frère ennemi des Rouge et Blanc, le Raja de Casablanca sera en déplacement à Tanger où il sera opposé à l’équipe locale de l’IRT. Vainqueur dans la douleur lors de la dernière journée face à l’Union de Touarga, le champion en titre n’a pas d’autres alternatives que la victoire s’il veut réduire l’écart qui le sépare de la tête du peloton.
Mais ce ne sera pas facile, surtout que son adversaire du jour, même s’il a été tenu en échec la semaine dernière face au MCO, est capable de créer la surprise. Le choc de cette neuvième journée mettra aux prises le CODM, qui a enregistré la semaine dernière sa première défaite de la saison, aux FAR, qui restent sur une grande victoire lors de la précédente journée face à la Jeunesse Massira (3-0). Les deux équipes n’ont pas droit à l’erreur, surtout les Militaires qui ne comptent qu’une seule longueur d’avance sur la JSM et sur l’UTS. À Laâyoune, les protégés de Saâd Dehane recevront l’Association Sportive de Salé, battue la semaine dernière par le Wydad de Casablanca.
Quant à l’UTS, elle accueillera le Moghreb de Fès, vainqueur lors de la huitième journée de l’Ittihad Zemmouri de Khémisset. Non encore remis de sa défaite de la semaine dernière, ce dernier recevra une autre équipe en baisse de régime, le Chabab de Mohammédia. Pour sa part, l’Olympique de Khouribga, qui a renoué avec le succès, accueillera le Hassania d’Agadir, avant dernier du championnat.
Le dernier match de cette neuvième journée mettra le Kawkab de Marrakech, qui n’est autre que la lanterne rouge, et l’Olympic de Safi, qui a enregistré la semaine dernière sa première victoire de la saison.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *