Les héros américains sont fatigués

Les deux vétérans ont prouvé en atteignant la finale de l’US Open dimanche dernier qu’ils figurent toujours parmi les meilleurs joueurs du monde. Mais ils seront absents sur la terre battue de la Porte d’Auteuil. « Je pense que Pete a besoin de digérer ce qui vient de lui arriver », a déclaré Patrick McEnroe, qui alignera à Paris comme meilleur joueur de simple Andy Roddick, le jeune espoir battu par… Sampras en quart de finale de l’US Open remporté face à Agassi.
Ce 14e succès de Pete Sampras en Grand Chelem a confirmé qu’il est le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Même s’il n’a jamais remporté les Internationaux de France. Même s’il a décliné lundi l’invitation de laisser une trace sur la terre battue de Roland-Garros à l’occasion de cette demi-finale explosive. Agassi avait depuis longtemps annoncé qu’il ne jouerait pas cette demi-finale de Coupe Davis. Du coup, outre Roddick, Patrick McEnroe a appelé James Blake, Todd Martin et Mardy Fish. Roddick et Blake devraient jouer les simples alors que Blake et Martin pourraient jouer le double.
Ce duo a battu Mahesh Bhupathi et Max Mirnyi, les vainqueurs en double de l’US Open, pour remporter le tournoi de Cincinnati le mois dernier. McEnroe ne pleure pas ses héros fatigués. « Je veux vraiment disposer des joueurs motivés », dit-il. « J’ai vu trop de situations en Coupe Davis où les soi-disant meilleurs joueurs étaient là, sans envie. Cela n’a jamais marché ». Battu par Clément au deuxième tour de l’US Open, Grosjean ne souffre plus de la cuisse gauche alors que l’Aixois ne se ressent plus de sa tendinite au poignet droit.
Les Etats-Unis et la France se sont affrontés 13 fois en Coupe Davis, les Américains menant 7-6. Le dernier match entre la France et les Etats-Unis à Roland-Garros a eu pour cadre la finale de cette Coupe Davis en 1932, que les Tricolores avaient remportée 3-2. Le dernier match des Français en Coupe Davis à Roland-Garros a eu lieu en 1982, quand ils avaient battu la Tchécoslovaquie 3-2 en quart de finale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *