Les leaders trébuchent

Coup de théâtre dimanche à Bilbao pour le compte de la 20ème journée du championnat espagnol. Le traditionnel derby basque mettant aux prises la Réal Sociedad à l’Athletic Bilbao a tourné en faveur de ce dernier (3-0). Il s’agit de la première défaite de la saison en Liga du leader qui conserve néanmoins quatre points d’avance sur son dauphin, le Real Madrid, accroché par l’Espanyol à Barcelone (2-2).
Les grands bénéficiaires de la journée sont Valence et le Deportivo La Corogne, respectivement troisième et quatrième au classement. Valence a eu raison de Majorque (1-0), alors que le Deportivo la Corogne s’est imposé à Séville face au Betis (2-0). Les deux clubs reviennent respectivement à 5 et 8 points de la tête.
Samedi, l’Atletico Madrid, septième, avait enfoncé le FC Barcelone dans la crise en l’écrasant 3 à 0. Le club catalan, avec son nouvel entraîneur, le Yougoslave Radomir Antic, est 15ème à trois points du premier relégable. En Bundesliga, le match nul du leader, le Bayern Munich, 0 à 0 à Bielefeld, lors de la 19ème journée, a permis au champion en titre, Borussia Dortmund, de revenir à sept points. Le Borussia s’est imposé 2-0 dimanche sur Bayer Leverkusen, 14ème au classement. Dortmund prend ainsi la deuxième place au Werder Brême qui a été défait 0-1 par Hambourg. Il rétrograde à la troisième place, à neuf points du leader.
La 25ème journée du championnat français a permis à Monaco, vainqueur de Sedan 3-0, de se hisser seul en tête du classement après la défaite de l’Olympique Marseille par trois buts à zéro à Bordeaux dimanche.
Les Marseillais ont ainsi manqué l’occasion de reprendre seuls les commandes restent troisièmes, devancés à la différence de buts par les Monégasques et Nice, vainqueur de Guingamp (1-0). Pas de changement à la tête du classement du Calcio.
Le Milan AC, qui s’est difficilement imposé sur Modène (2-1), dimanche au stade San Siro, a conservé son fauteuil de leader. Il reste cenpendant à égalité de points avec son rival de l’Inter, vainqueur 2 à 0 sur le terrain du Torino lors du dernier match au programme de la 19ème journée. Troisième, la Juventus Turin a été acculée au partage des points à Bergame contre l’Atalanta (1-1), au même titre que la Lazio Rome, accroché par le Chievo Vérone.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *