Les leaders trébuchent

Coup de théâtre dimanche à Bilbao pour le compte de la 20ème journée du championnat espagnol. Le traditionnel derby basque mettant aux prises la Réal Sociedad à l’Athletic Bilbao a tourné en faveur de ce dernier (3-0). Il s’agit de la première défaite de la saison en Liga du leader qui conserve néanmoins quatre points d’avance sur son dauphin, le Real Madrid, accroché par l’Espanyol à Barcelone (2-2).
Les grands bénéficiaires de la journée sont Valence et le Deportivo La Corogne, respectivement troisième et quatrième au classement. Valence a eu raison de Majorque (1-0), alors que le Deportivo la Corogne s’est imposé à Séville face au Betis (2-0). Les deux clubs reviennent respectivement à 5 et 8 points de la tête.
Samedi, l’Atletico Madrid, septième, avait enfoncé le FC Barcelone dans la crise en l’écrasant 3 à 0. Le club catalan, avec son nouvel entraîneur, le Yougoslave Radomir Antic, est 15ème à trois points du premier relégable. En Bundesliga, le match nul du leader, le Bayern Munich, 0 à 0 à Bielefeld, lors de la 19ème journée, a permis au champion en titre, Borussia Dortmund, de revenir à sept points. Le Borussia s’est imposé 2-0 dimanche sur Bayer Leverkusen, 14ème au classement. Dortmund prend ainsi la deuxième place au Werder Brême qui a été défait 0-1 par Hambourg. Il rétrograde à la troisième place, à neuf points du leader.
La 25ème journée du championnat français a permis à Monaco, vainqueur de Sedan 3-0, de se hisser seul en tête du classement après la défaite de l’Olympique Marseille par trois buts à zéro à Bordeaux dimanche.
Les Marseillais ont ainsi manqué l’occasion de reprendre seuls les commandes restent troisièmes, devancés à la différence de buts par les Monégasques et Nice, vainqueur de Guingamp (1-0). Pas de changement à la tête du classement du Calcio.
Le Milan AC, qui s’est difficilement imposé sur Modène (2-1), dimanche au stade San Siro, a conservé son fauteuil de leader. Il reste cenpendant à égalité de points avec son rival de l’Inter, vainqueur 2 à 0 sur le terrain du Torino lors du dernier match au programme de la 19ème journée. Troisième, la Juventus Turin a été acculée au partage des points à Bergame contre l’Atalanta (1-1), au même titre que la Lazio Rome, accroché par le Chievo Vérone.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *