L’IRT perdant, le Wydad et le Raja à l’affût du titre

L’IRT perdant, le Wydad et le Raja à l’affût du titre

Mise à jour de la 22ème journée de la Botola Maroc Telecom

L’IRT peut bien se mordre les doigts puisqu’il ne compte plus que 5 unités d’avance sur ses poursuivants immédiats, le FUS de Rabat et le Hassania d’Agadir.

Vous en conviendrez, chaque journée de la Botola Maroc Telecom dans cette nouvelle saison apporte son lot de surprises et pimente le suspense. Ces journées sont devenues tellement indécises qu’elles agrandissent de plus en plus la valse des prétendants. Et si actuellement le championnat a vu le bon retour en force de quelques équipes, le leader, l’Ittihad de Tanger, commence à lâcher du lest.

Contre toute attente, il vient de rater une occasion en or pour distancer ses poursuivants lorsqu’il s’est fait surprendre loin de ses bases par le Rapide Club Oued-Zem. Au moment où les supporters des Hercules ont cru que cette rencontre pourrait bien être la clé du titre, les locaux étaient d’un autre avis.

Lundi, le RCOZ qui se bat pour son maintien parmi l’élite, a bien fait montre d’un mental d’acier au point de dominer son vis-à-vis quasiment durant tout le match. Mamadou Sidibé a ouvert le score dès la 12ème minute sur un bel effort individuel. En deuxième période, le défenseur Mohamed Mejhed enfile le maillot de buteur et marque un joli coup franc corsant ainsi l’addition et scellant le sort de la rencontre.

Quoi qu’il s’installe toujours au fauteuil de leader avec 47 points, l’IRT peut bien se mordre les doigts puisqu’il ne compte plus que 5 unités d’avance sur ses poursuivants immédiats, le FUS de Rabat et le Hassania d’Agadir. Le RCOZ, quant à lui, est 13è avec 28 points, aux côtés de Chabab Rif Al Hoceima.

Pour les autres prétendants au titre, ce résultat est un cadeau providentiel. Le Wydad qui croise le fer aujourd’hui avec la Renaissance Sportive de Berkane en mise à jour de la 22ème journée, aura une nette occasion de devenir le nouveau dauphin en cas de victoire.

Toujours est-il que cette rencontre serait à disputer avec la plus grande méfiance. Bien que jouée au complexe Mohammed V, le Wydad ne devrait pas seulement se contenter du soutien du public. A domicile, il s’est déjà incliné à quatre reprises. Aujourd’hui, la victoire vaut son pesant d’or.

De l’autre côté de la pelouse se trouve la RSB. Avec des résultats mi-figue mi-raisin, les représentants de la ville des oranges sont sommés, à quatre journées de la fin de la compétition, de retrouver la voie de la victoire laquelle améliorera leur 9ème position. Un autre choc est au programme aujourd’hui. Il mettra aux prises le Chabab Atlas Khenifra au Raja de Casablanca. Les ambitions sont diverses mais l’objectif unique : la victoire.

Les Zayanes, qui évoluent à domicile, sont difficiles à battre dans leur fief. Ils ne se sont inclinés que trois fois. Avec la victoire du RCOZ, ils se retrouvent actuellement en zone de danger. Pour y échapper, il leur faudra réitérer l’exploit du match aller qui les a vus vaincre l’adversaire du jour sur le score de 2 buts à 1. Les Verts, eux, dont la dernière défaite face au Difaâ d’El Jadida résonne sûrement encore dans leurs tympans, ils sont acculés à rentrer au bercail avec une escarcelle pleine. A défaut d’une victoire, leurs chances de disputer le titre deviendront bien minimes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *