Lutte : Bushido et Bidoka créent la surprise

Le championnat du Maroc junior de lutte libre et lutte féminine s’est déroulé la semaine dernière dans la salle des équipes nationales située dans le centre de Bourgogne à Casablanca. Traditionnellement, ce sont le WAC, le Raja et l’USM qui dominent les débats.
Mais contrairement aux années précédentes, l’édition actuelle s’est distinguée par une surprise de taille puisque le club marocain du Bushido s’est imposé contre vents et marées pour s’octroyer confortablement la première place avec 44 points, suivi de la Renaissance Sportive de Kénitra avec 37 points. Quant à la 3ème place, elle s’est partagée entre le WAC et la révélation de ce championnat, la nouvelle équipe de Kelaâ Sraghna ex æquo avec 32 points.
Ont pris part a ce championnat 33 lutteurs et lutteuses représentants neuf clubs affiliés régulièrement à la Fédération royale marocaine de lutte (FRML), ce qui a donné lieu à 35 combats toutes catégories confondues. Dans la catégorie des 50 Kg, le jeune lutteur Mourad Zaki du club Bushido a été sacré champion du Maroc suivi de Hamza Mouki du club Bidoka et de Zitouni Sekar du club Bushido. Pour la catégorie des 55 Kg, c’est Youssef Attaoui du club Bidoka qui était sacré champion du Maroc en lutte libre. Tahar El Moud de la RSK est arrivé en deuxième position alors que la troisième place est revenue à Saïd Kinani de Bushido. Le titre dans la catégorie des 74 Kg est allé encore une fois au club Bushido de Casablanca par le biais de Mustapha Akbir. La catégorie des 84 Kg a été dominée par Fahd Laâssil de la RSK devant Aziz Mssioui du même club. Les 120Kg ont été dominés par Mostapha Ben Faïda du Raja de Sidi Aïssa de Béni Mellal.
Pour ce qui est de la compétition féminine, la belle opération est à mettre à l’actif du WAC qui a dominé tous ses adversaires pour s’emparer de la tête du classement par équipe avec 39 points, suivi d’Amjad Sidi Othman avec 19 points. Le Raja de Sidi Aïssa de Beni Mellal a occupé la troisième place avec 10 points. Concernant les catégories des 55, 63 et 67 Kg, elles ont été remportées respectivement par Sabrine Yasmine (RCA), Imane Ferhari (WAC) et Aziza Khadiri (RSIB).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *