Maradona poursuivi par le fisc italien

Maradona poursuivi par le fisc italien

L’ex-international argentin et ancien joueur de Naples a eu la surprise, vendredi, de voir se présenter à lui, dans un palace de Milan (Nord), les agents du fisc qui lui ont remis un avis de mise en recouvrement des impôts sur le revenu qu’il n’aurait pas payés à l’Etat italien.

Le fisc italien réclame à l’ancienne idole argentine de l’équipe de Naples plus de 39 millions d’euros, montant confirmé à plusieurs reprises par les autorités judiciaires locales.

Accompagné de son avocat au moment de la notification de l’avis de recouvrement, Maradona se trouvait à Milan dans le cadre de la présentation par le quotidien spécialisé  »La Gazetta dello Sport » d’une collection de DVD sur la carrière footbalistique d’El Pib d’oro.

Maradona avait à maintes reprises déclaré qu’il se sentait  »persécuté » par le fisc italien, estimant être la victime et non le coupable dans cette affaire.

Il avait été condamné en 2005 en Italie par la Cour de cassation à payer 37,2 millions d’euros, dont 23,5 millions d’euros d’intérêts de retard, pour n’avoir pas payé régulièrement l’impôt sur le revenu.

Par ailleurs, lors d’une conférence de presse à Milan, Maradona, qui compte assister, vendredi, au match choc qui mettra aux prises As Rome et Naples, pour le compte de la 8è journée du championnat italien, a formé l’espoir d’entraîner Naples quand l’actuel coach Rafael Benitez s’en ira.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *