Marcel Siem et Ariya Jutanugarn haut la main

Marcel Siem et Ariya Jutanugarn haut la main

L’Allemand Marcel Siem a raflé la mise en remportant le Trophée Hassan II. Un trophée défendu et mérité tout au long de la compétition. En effet, Siem a su garder la place de leader du classement de cette 40ème édition tout au long des quatre jours de la compétition. Il termine ainsi avec un total de 271 coups. Et c’est en présence de Leurs Altesses Royales le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem que l’Allemand a remporté le Poignard d’Or de cette 40ème  édition et une somme de 250.000 euros. En terminant avec 271, soit 17 sous le par, Siem a terminé sa prestation avec trois coups d’avance sur ses concurrents, notamment l’Anglais David Horsey et le Finlandais Mikko Ilonen. Une coupe remportée avec brio. En effet, Marcel Siem avait déjà maîtrisé l’épreuve et au bout du 3ème tour il avait réussi sur le gazon du golf du Palais royal en creusant l’écart avec une troisième carte de 69 coups. Se retrouvant ainsi à -15 et avec un total de 201 coups depuis le début de l’épreuve de la troisième journée de cette compétition. Le quatrième jour du Trophée Hassan II a confirmé la place de leader de Marcel Siem. Sa victoire dignement remportée pourrait lui donner une carte d’entrée dans le top 50. Une donne qui va se confirmer avec les résultats du Shell Houston Open qui lui permettra de participer à l’Augusta Masters 2013. «Je suis très heureux d’avoir su garder mon calme pendant ces quatre jours. Il y avait beaucoup de pression, mes adversaires ont très bien joué, cette victoire est donc une grande fierté», a déclaré Marcel Siem. Par ailleurs, la deuxième place a été partagée par le Britannique David Horsey et le Finlandais Mikko Ilonen qui ont reçu chacun la somme de 130.000 euros.
Les compétition entre les golfeuses pour la Coupe Lalla Meryem était également rude. Et c’est Ariya Jutanugarn qui a remporté cette 19ème édition. En effet, leader à la fin du second tour, la Thaïlandaise est repassée en tête à la faveur d’une dernière carte de 67, totalisant 270 coups depuis le début du tournoi, soit 14 sous le par. Soulignons que Ariya Jutanugarn, âgée de 17 ans, a remporté, en décembre dernier, les cartes d’accès au Ladies European Tour saison 2013 (Lalla Aicha Tour School) et a fait un début de saison fulgurant. Avec cette victoire, elle passe numéro un de l’ordre de mérite du LET. La jeune confirme sa place leader sur les circuits de golf et s’annonce comme une golfeuse qui saura s’imposer dans les tournois mondiaux. Ceci étant, la deuxième place est partagée par l’Américaine Beth Allen et la Britannique Charley Hull.
Marcel Siem et Ariya Jutanugarn se sont vus décerner leurs prix par Leurs Altesses Royales le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem au cours d’une exceptionnelle cérémonie organisée au Golf du Palais Royal à Agadir en présence des officiels ainsi que, réunis pour la première fois, Gerge O’Grady, directeur exécutif de la PGA European Tour, Ivan Khodabakhsh, directeur du Ladies European Tour, et Antony Scanlon, directeur exécutif de la Fédération internationale de golf et responsable du golf dans les Jeux olympiques 2016.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *