Maroc-Malawi : Fakhir promet la victoire

Maroc-Malawi : Fakhir promet la victoire

Les hommes de M’hamed Fakhir veulent en finir avec la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations, (Ghana-2008). En effet, comme l’a dit le sélectionneur national, les joueurs «sacrifient tout» pour aborder le match contre le Malawi le 16 juin à Blantyre. Youssef Hajji a pour sa part déclaré que lui et ses coéquipiers «sont conscients de l’importance de cette rencontre». «Le billet de la qualification se joue maintenant entre le Maroc et le Malawi après l’élimination du Zimbabwe», a-t-il ajouté.
M’hamed Fakhir avait convoqué 24 joueurs pour un stage de préparation qui s’est déroulé à Maâmoura du 7 au 10 juin avant de prendre le vol pour Blantyre. Des joueurs-clés de l’équipe nationale étaient absents durant les séances d’entraînement. Il s’agit de Marouane Chamakh, Moha El Yaâcoubi et Soufiane Alloudi, l’attaquant rajaoui qui s’est distingué lors du dernier match des Lions de l’Atlas contre le Zimbabwe. Le coach national a déclaré aux médias que Chamakh devait subir un contrôle médical nécessaire en France et Yaakoubi devra mener un match crucial samedi prochain en compagnie du RCD Espagnol contre le FC Barcelone. Alloudi souffrait, lui, d’une douleur à l’estomac, a-t-il renchéri.
La mission ne sera donc pas de tout repos surtout en cette fin de saison. M’hamed Fakhir en est d’ailleurs conscient. «La fatigue, les blessures, les transferts sont des choses qui arrivent aux joueurs professionnels à chaque fin de saison», a-t-il dit, faisant allusion au forfait pour blessure de M’Barek Boussoufa, Abdessalam Ouaddou et Oualid Regragui. «Ce n’est pas facile pour les joueurs professionnels de venir disputer de telles rencontres en fin de saison», a-t-il affirmé tout en restant, toutefois, optimiste : «mais ça ne peut les empêcher de donner tout et sortir un beau jeu contre le Malawi».
En dépit des absences, l’entraîneur national se dit confiant. «L’objectif des Lions de l’Atlas contre le Malawi sera de ramener les trois points de la victoire», a-t-il déclaré. Pour y arriver, il devra élaborer une stratégie en fonction des joueurs disponibles, mais aussi en fonction de l’adversaire.
Le Maroc reste le grand favori du groupe 12. En effet, l’équipe nationale domine cette poule avec 7 points devant le Malawi (3 points) et le Zimbabwe (1 point). «Les joueurs s’envoleront pour Blantyre avec un bon moral», a déclaré Fakhir à la veille du départ en début de semaine de la sélection nationale. Le Maroc n’a besoin que d’un nul pour assurer sa qualification pour la phase finale de la CAN 2008.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *