Match de gala ayant réuni plusieurs ex-stars de football à Laâyoune

Match de gala ayant réuni plusieurs ex-stars de football à Laâyoune

La ville de Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, a abrité vendredi dans la soirée un match de football réunissant des stars marocaines et étrangères du ballon rond, et qui a opposé l’équipe arabo-africaine à l’équipe du Reste du monde.

Une pléiade de footballeurs mondiaux s’est donné rendez-vous à Laâyoune pour un match de gala pas comme les autres ayant réuni un grand nombre de joueurs ayant brillé dans les quatre coins du monde, à leur tête le légendaire Diego Maradona. Ce dernier a été chaleureusement accueilli par le public local dès son arrivée à l’aéroport Hassan Ier de Laâyoune. Maradona a réussi à la 10ème minute de la première mi-temps à secouer les filets de l’équipe adverse avant de quitter la pelouse vers la 18ème minute sous les applaudissements du public. Ainsi au long de 90 minutes, le public de Laâyoune, venu nombreux au stade Cheikh Mohamed Laghdaf, a vécu des moments historiques avec ces stars de foot qui sont venues pour partager avec le peuple marocain la célébration du 40ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.
L’équipe du Reste du monde coachée par Nasser Larguet et Mustapha El Haddaoui était composée de Italiens Francesco Toldo et Alessandro Altobelli, les Brésiliens Edmilson et Gilberto Silva, et les Français Basile Boli et Sylvain Wiltord. Alors que l’équipe arabo-africaine était formée du Libérien George Weah, du Ghanéen Abedi Pelé, ainsi que des Egyptiens Mohamed Abou Trika et Nader El-Sayed.

Plusieurs joueurs marocains étaient également de la partie, à savoir Youssef Chippo, Salaheddine Bassir, Ahmed Faras, Badou Zaki, Mohamed Timoumi et Mustapha Hadji, Ahmed Bahja, Said Chiba et Noureddine Naybet. Organisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce match de gala a offert un spectacle haut en couleur à la population de Laâyoune qui a pu assister à une grande fête de football. Cet événement a également connu la participation du célèbre producteur de musique et réalisateur artistique marocain RedOne, ainsi que le champion de kick-boxing Badr Hari.
Cette rencontre footballistique s’est achevée par la victoire de l’équipe du Reste du monde sur un score de 4 buts à 1.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *