Meeting international du Maroc des courses: Carrefour de rencontre des meilleurs chevaux

Meeting international du Maroc des courses: Carrefour de rencontre des meilleurs chevaux

Passionnés de chevaux et de courses, ceci est pour vous. La 3ème édition du Meeting international du Maroc des courses de chevaux aura lieu, les 18 et 19 novembre, à l’hippodrome d’Anfa de Casablanca, à l’initiative de la Société royale d’encouragement du cheval (Sorec).

Cet événement constitue l’occasion de mettre en avant la filière des courses de chevaux au Maroc et mettre en avant toutes ses potentialités.

Ainsi, les passionnés découvriront deux jours durant la fine fleur des chevaux pur-sang anglais et pur-sang arabe issus aussi bien d’élevages nationaux qu’internationaux sur la piste de l’hippodrome pour des courses intenses.

«Ce meeting s’assigne pour objectif de faire connaître aux participants, aux visiteurs et aux médias, nationaux et internationaux, la qualité caractérisant la filière des courses de chevaux au Maroc», a souligné le directeur général de la Sorec, Omar Skalli, lors d’une conférence dédiée à la présentation de ce rendez-vous.

Cette manifestation permettra également de faire le point sur le niveau des chevaux marocains qui évoluent au fil des années grâce aux efforts des propriétaires, éleveurs, entraîneurs et jockeys marocains, a-t-il ajouté.

La 3ème édition du Meeting international du Maroc sera marquée par une amélioration qualitative et quantitative ainsi que la présence de «plus de chevaux et surtout de meilleurs chevaux» avec entre autres neuf chevaux pur-sang anglais venus de France, d’Angleterre, d’Espagne, et de 13 chevaux pur-sang arabe qui viennent à la fois d’Europe et du Moyen-Orient. Concrètement, il s’agit de 146 chevaux qui seront au top départ des différentes courses de ce weekend représentant 10 pays (Maroc, UAE, Qatar, Libye, Algérie, France, Espagne, Pays-Bas, Russie et Grande- Bretagne).

Au programme de cette édition, figurent 12 courses de prestige dont 8 internationales. Il s’agit entre autres du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du pur-sang anglais, prévu le 18 novembre, et du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du pur-sang arabe qui se déroulera le lendemain.

Dix pays prendront part à ce meeting, avec 700.000 euros d’allocation lors des deux jours de compétitions qui connaîtront des spectacles d’art équestre moderne. Après le franc succès des deux premières éditions, le Meeting international du Maroc, initié par la Sorec, représente désormais l’un des plus grands rendez-vous hippiques d’Afrique et une véritable vitrine d’exposition pour un sport d’excellence et de performance. Le Meeting international du Maroc est le résultat de la fusion de deux événements majeurs du calendrier hippique marocain: la Journée internationale du pur-sang arabe et la Journée internationale du pur-sang anglais. Respectivement organisés depuis 2002 et 2012, ces deux événements ont largement contribué au rayonnement international des courses de chevaux.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *