Meeting International Mohammed VI d’athlétisme : Une édition «diamantine» s’annonce

Meeting International Mohammed VI d’athlétisme : Une édition «diamantine» s’annonce
La Fédération royale marocaine de l’athlétisme (FRMA) a présenté, lundi à Rabat, le programme de ce nouveau chapitre qui aura lieu le 14 juin prochain à partir de 17h00. L’édition 2015 promet un plateau alléchant et se veut distinguée par rapport à ses précédentes. 
 
Lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de la 8ème édition, le directeur technique national de la FRMA, Ahmed Tanani, a rappelé que le Conseil d’administration et l’assemblée générale de la Diamond League AG ont décidé à l’unanimité que le Meeting Mohammed VI de Rabat réponde aux exigences techniques requises pour intégrer le circuit de la prestigieuse Ligue de Diamant de l’IAAF. L’édition 2015 du meeting verra la participation de 188 athlètes dont 36 représentant les couleurs du Maroc. 
 
Le témoignage fort qu’a lancé Wifried Meert, coordinateur de l’événement et directeur du meeting Van Damme de Bruxelles, démontre que l’édition 2015 ne compte pas passer sans attirer l’attention. 
«Pas moins de 17 athlètes qui ont gagné des médailles dans les Jeux olympiques et championnats du monde participeront à cette grande manifestation sportive de haute facture», avait-il souligné. 
 
En effet, la liste des participants comprend une palette de stars mondiales. Parmi ces athlètes de renom, figure l’Américaine Allyson Felix (100m, 200m et 400m), qui est connue pour être la femme la plus médaillée de l’histoire de l’athlétisme. Outre cette superstar, on note également la participation du champion olympique de Grenade, Kirani James (400 m) ; le champion du monde et vainqueur l’an dernier à Marrakech, l’Ukrainien Bogdan Bondarenko (saut en hauteur) ; ou encore le médaillé de bronze marocain au JO-2012, Abdelaati Iguider (1500 m). Le Meeting Mohammed VI de Rabat constitue le sixième rendez-vous d’un calendrier riche de 15 meetings qui composent le Challenge mondial de l’IAAF. Il a connu un succès rapide en quelques années seulement, devenant ainsi la manifestation la plus huppée du continent.  
Les nouveautés de cette 8ème édition concernent la programmation du 400m dames, 110m haies hommes, le lancer du marteau hommes et le lancer du disque dames.
 
Rappelons enfin que la 7e édition a été marquée par la réalisation d’une meilleure performance mondiale par la sauteuse en longueur américaine Tianna Bartoletta-Madison (6,93 m), 5 nouveaux records du meeting et 6 podiums pour les Marocains.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *