Mise à jour de la Botola Maroc Telecom: Qui confirme et qui piétine ?

Mise à jour de la Botola Maroc Telecom: Qui confirme et qui piétine ?

Les Verts sont en quête d’un cinquième succès de rang alors que le MAS, dans les bas-fond du classement, cherche désespérément une victoire pour sortir de cette spirale de mauvais résultats. 

Dans tous les championnats du monde, les choses sérieuses commencent à partir du troisième quart. La Botola Maroc Telecom ne déroge pas à cette règle. D’ailleurs, pour cette nouvelle saison, la valse des prétendants au titre ne s’est pas cantonnée à deux ou trois formations. Aujourd’hui, aucune formation ne peut se targuer d’être la plus proche du sacre, tellement l’écart est petit entre leader et poursuivants. A partir de ce week-end aura donc lieu la mise à jour des matchs non disputés, occasionnés par la participation des clubs marocains aux Coupes africaines, à savoir le Wydad Casablanca, l’Olympique Khouribga, le FUS Rabat et le Kawkab Marrakech.

Le comité directeur de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé de mettre à profit la semaine FIFA, prévue du 21 au 30 mars 2016, pour la mise à jour des matchs retards de la Botola, et ce afin de permettre l’achèvement du championnat dans les délais impartis (le 29 mai 2016) et la programmation des 1/16èmes et des 1/8èmes de finale de la Coupe du Trône avant la fin de la saison sportive en cours, comme le précise le communiqué de la FRMF.

Ainsi, le Wydad, leader avec 35 points et 3 matchs en retard, recevra à huis clos le KAC Kénitra dans ce qui sera l’ultime rencontre qu’abritera le complexe Mohammed V, fermé à partir du 28 mars, et ce jusqu’à la fin de saison. La décision a été prise par le ministère de l’intérieur suite aux débordements de samedi dernier qui ont fait deux morts et plusieurs dizaines de blessés et dans le but de la mise à niveau de l’enseigne sportive qui devrait subir plusieurs travaux d’aménagement et de modernisation.

Dimanche, deux autres rencontres seront programmées. A commencer par celle opposant le Moghreb Fès au Raja Casablanca. Comptant pour la 20ème journée, ce match a été reporté pour des raisons sécuritaires. Les deux écuries se croiseront au complexe sportif de Fès à 14h30.
Les Verts sont en quête d’un cinquième succès de rang alors que le MAS, dans les bas-fond du classement, cherche désespérément une victoire pour sortir de cette spirale de mauvais résultats.

Plus tard dans la même journée, le Moghreb Tétouan reçoit à domicile le KACM. Si ce dernier parvient à réaliser de bonnes prestations au niveau de la Coupe de la Confédération, il n’est toujours pas parvenu à sortir du goulot au niveau de la Botola. Avec un compteur freiné à 19 points et une inconfortable 14ème place, le représentant de la ville ocre doit se déployer pour que les victoires ne soient pas sporadiques mais continues.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *