OCS-WAC, HUSA-DHJ et IRT-MAT : Chaud devant !

OCS-WAC, HUSA-DHJ et IRT-MAT : Chaud devant !

l’IRT qui reçoit le Moghreb de Tétouan dans un derby bouillant, espère bien que la chance lui sourit. Un faux pas du Wydad conjugué à une victoire à domicile attribuera officiellement aux Hercules leur premier titre.

Ils ne sont pas au nombre de deux ou trois clubs à disputer le titre comme c’est généralement le cas chez nos voisins ibériques, mais précisément cinq qui sont -techniquement- en course acharnée pour le sacre.

La mise à jour de la 28ème journée de la Botola Maroc Telecom disputée mercredi n’a fait que renforcer la donne. Le plus grand bénéficiaire n’est autre que le Wydad de Casablanca, qui retrouve pour la première fois cette saison la deuxième position avec 47 points, soit à deux longueurs seulement du leader l’Ittihad de Tanger.

Pour le compte de la 29ème journée qui s’étale du vendredi au dimanche, le dauphin fera un déplacement périlleux à Safi. Lors de la phase aller, les Rouges s’étaient inclinés à domicile. De l’eau a coulé sous les ponts et le Wydad d’aujourd’hui brigue un 20ème titre. A deux journées de la fin du championnat, il ne ménagera aucun effort. L’Olympic de Safi a pour objectif de terminer la saison avec un bon classement lui garantissant une participation aux compétitions africaines.

De son côté, l’IRT qui reçoit le Moghreb de Tétouan dans un derby bouillant, espère bien que la chance lui sourit. Un faux pas du Wydad conjugué à une victoire à domicile attribuera officiellement aux Hercules leur premier titre. Un tel scénario est certes difficile, mais reste probable. Le MAT, bien qu’il ait garanti son maintien parmi l’élite, ne prendra pas cette rencontre à la légère. Lorsqu’on connaît l’émulation qui anime cette rencontre, on s’attend forcément à un duel de haute intensité.

Un autre derby marque cette palpitante journée. La capitale sera le théâtre du choc opposant le FUS à l’AS FAR. Si au match aller, le rendu était faible avec un score nul, celui qui se jouera vendredi au stade du FUS ne le serait visiblement pas. Malgré l’improbabilité d’un sacre du FUS, il reste tout de même dans la course. Classé à la 5ème position avec 45 points, il espère que le miracle se produise, ou au pire, terminer la saison sur le podium. Concernant les Militaires qui ne visent maintenant aucun objectif si ce n’est de finir la saison d’une manière honorable, la victoire contre leur voisin est toujours savourée doublement.

Nous allons avoir droit à un autre choc de haute voltige. Le Hassania Agadir se mesure au Difaâ El Jadida. Au Grand stade d’Agadir, tous les supporters retiendront leur souffle. Les locaux se mordent les doigts. Eux qui ont remporté le titre honorifique de champion d’automne, ont lâché du lest. Ce n’est pas pour autant que la Gazelle du Souss cessera de croire en ses chances, fussent elles bien amoindries. Idem pour leur adversaire du jour qui partage avec le HUSA le même nombre de points (45), possède les mêmes craintes et nourrit les mêmes ambitions.

C’est donc un match de dépassement et de grande rivalité à ne pas rater.

Par ailleurs, le Raja de Casablanca défiera dans son jardin la Renaissance de Berkane. Deux équipes engagées en Coupe de la CAF et qui peinent à garder un rythme croissant au niveau de la Botola. Ce match constitue donc une occasion pour se ressaisir. Si les deux protagonistes ont reculé, c’est peut-être pour mieux sauter. On en saura davantage samedi en soirée.

Dans les autres rencontres, certains vont jouer leur va-tout. Le Kawkab de Marrakech sera mis aux prises avec le Chabab Rif Al Hoceima au moment où le CAK Khénifra défiera le Rapide Club Oued-Zem. A différents degrés, ces quatre formations ont toutes besoin de victoire. Le KACM et le CAK restent les plus menacés. Enfin, l’Olympique de Khouribga aura l’occasion d’enrichir son escarcelle lorsqu’il reçoit le premier relégué le Racing Casablanca. Un match a priori à la portée des Phosphatiers, mais gare tout de même à l’excès de confiance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *