Parachutisme : les FAR s’illustrent au Championnat international militaire

Les FAR ont remporté les médaille d’or et du bronze du concours de Formations en chute et celle d’argent dans la Précision d’atterrissage.
La médaille de bronze a été décrochée par la formation féminine, seule du genre à participer à ce championnat et à disputer toutes les épreuves au même titre que les équipes masculines. Elle a également occupé la 4-ème place dans l’épreuve de la Précision d’atterrissage.
Ce championnat s’est déroulé avec la participation de 14 équipes représentant 7 pays: l’Espagne (7 équipes), le Maroc (2 équipes), la France, la Jordanie, l’Allemagne, le Portugal et la Grèce. Les épreuves de Formations en chute et de la Précision d’atterrissage sont deux disciplines de parachutisme nécessitant une grande technique et un entraînement très poussé. Pour l’épreuve de Formations en chute, l’équipe constituée de quatre compétiteurs, est appelée à exécuter à partir d’une altitude de 3.200m, un programme préalablement établi, dans un délais inférieur à 35 secondes.
Le jugement de cette épreuve s’effectue par des moyens vidéo. Les prises de vue concernant le travail effectué en l’air sont assurées par un cameraman accompagnant l’équipe dans son évolution en chute libre. Quant à l’épreuve de Précision d’atterrissage, l’équipe, composée de cinq compétiteurs, effectue des sauts en même temps et à une altitude de 1.100m.
Après avoir quitté l’avion, les compétiteurs effectuent des manoeuvres en l’air de façon à atterrir avec précision sur la cible matérialisée au sol par une palette de 3 cm de diamètre. Le résultat obtenu par le compétiteur est affiché automatiquement sur un écran électronique dès la pose de pied du compétiteur sur la palette. .

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *