Parcours TAG 2002 en huit étapes

Le TAG 2002 est composé de huit étapes dont deux marathons – étapes doubles sans rentrer au bivouac avec une nuit à la belle étoile. Les Gazelles partent de Ihandar, à 90 km d’Erfoud pour terminer huit jours plus tard à Nejjakh, toujours pas loin d’Erfoud.

Première étape : Ihandar-Ihandar. On démarre à Ihandar pour parcourir une distance de 135 km pendant une durée de 9h30. Apparemment, en perspective une belle étape sans grandes difficultés techniques.

Deuxième étape : Ihandar-Tazzarine. 155 km pour 11h d’étape. De toute évidence, le paysage est toujours aussi somptueux mais l’étape est un peu plus corsée que la première. Au menu : sable, sable et encore sable…

Troisième étapes : Tazzarine-M’hamid. 175 km pour 12h d’étape. Le bivouac se déplace également, pendant que les Gazelles passent l’épreuve 2. Au menu : un parcours féérique couvert de palmiers, des fossiles qui rappellent que peu de choses ont changé dans ces contrées depuis la nuit des temps.

Quatrième et cinquième étapes : M’hamid-M’hamid. 184 km. Il s’agit là de la première étape marathon pendant laquelle nos Gazelles vont passer deux jours en solitaire et en prime elles devront dormir à la belle étoile, sur les dunes aux courbes généreuses.

Sixième et septième étape : M’hamid-Nejjakh. 340 km pour 21h d’étape. Deuxième et dernière étape marathon. C’est reparti pour deux jours en solitaire pour nos Gazelles. Epreuve d’endurance morale qui pousse à l’extrême les co-équipières, seules dans une région montagneuse magnifique sans grande difficulté sur le plan de la navigation. Un peu plus tard les rochers s’en mêlent et l’étape se complique pour les Gazelles qui finissent par oublier la beauté du coin, pour ne penser qu’à l’épreuve.

Huitième et dernière étape : Nejjakh-Nejjakh. 114 km pour 9h15 d’étape. Dernière journée de cette grande aventure au féminin. Pour boucler en beauté ces huit jours d’épreuves et d’émotions, l’erg Chebbi, composé des plus hautes dunes d’Afrique devrait théoriquement en impressionner plus d’une… Une étape qui se prête sans scrupules aux ensablements.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *