Parrainage: La MDJS épaule Najwa Awane et Michael Benyahia

Parrainage: La MDJS épaule Najwa Awane et Michael Benyahia

La MDJS réaffirme son soutien au développement du sport national en signant ces conventions de parrainage avec deux jeunes espoirs prometteurs du sport marocain.

Fidèle à sa mission et à ses valeurs, la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), représentée par Younes El Mechrafi, directeur général, a signé deux conventions de parrainage avec, respectivement, Najwa Awane, championne du Maroc en tennis handisport, et Michael Benyahia, pilote automobile. La MDJS réaffirme son soutien au développement du sport national en signant ces conventions de parrainage avec deux jeunes espoirs prometteurs du sport marocain. Premier partenaire du sport national, la MDJS ancre ainsi davantage sa politique de sponsoring inclusive en choisissant d’accompagner deux étoiles montantes du sport marocain, dans deux disciplines différentes, pour leur offrir la possibilité d’atteindre l’excellence sportive aux niveaux national et international. Najwa Awane est championne du Maroc en tennis handisport, catégories junior et senior, en 2016. Michael Benahya, lui, est pilote automobile, membre de l’équipe Formule Renault 2.0.

Les conventions de partenariat portent sur une durée d’une année renouvelable et permettront à ces jeunes talents de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part de la MDJS dans le cadre de leur carrière. Cette action, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie citoyenne et responsable de la MDJS, contribue au développement du sport national par le soutien des sportifs d’aujourd’hui et de demain. Il est à noter que Najwa Awane est née le 18 avril 1998 à Casablanca. Cette héroïne de 18 ans, après avoir perdu sa jambe dans un accident tragique à l’âge de 9 ans, a réussi à se hisser au firmament du handisport en devenant championne du Maroc de tennis sur chaise roulante. Mme Awane est championne du Maroc catégories Junior et Senior 2016. Elle est actuellement au 13ème rang du classement mondial junior et 70ème rang au niveau senior. De son côté, Michael Benyahia a décroché son premier titre de champion US en 2010 en catégorie Micro Max à l’âge de 9 ans et en 2011 en catégorie Mini Max, puis 2013 chez les Juniors avec en prime une 5ème place au Championnat du monde. En 2017, il intègre l’équipe de Formule Renault qui a formé plusieurs champions du monde de F1 dont Hamilton, Vettel, Rosberg, et participera au Championnat Eurocup NEC Formule Renault 2.0, antichambre de la Formule 1.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *