Pour une redynamisation des structures de la FRMSS

La tenue de l’assemblée générale ordinaire de la fédération royale marocaine du sport scolaire (FRMSS) vise à redynamiser les structures de cette instance, a indiqué, samedi à Rabat, le ministre de l’éducation nationale, Abdellah Saâf. S’exprimant à l’ouverture des travaux de l’assemblée générale de la FRMSS, Saâf, qui est également président de la FRMSS, a souligné que le souci qui préoccupe toutes les composantes de la fédération, réside en particulier dans la démocratisation de ses instances.
Le président de la FRMSS a estimé que la tenue de cette assemblée constitue un prélude pour surmonter les problèmes et corriger les dysfonctionnements que connaît le sport scolaire, qui représente, a-t-il dit, un des piliers de l’enseignement au Maroc, soulignant l’importance du cadre juridique dans le développement du sport scolaire.
De son côté, le secrétaire général du comité olympique marocain, le colonel Mustapha Zakri, s’est déclaré satisfait des résultats enregistrés par le sport scolaire aux niveaux national et international, mettant en exergue le rôle prépondérant de cette discipline dans la promotion et l’encouragement des jeunes talents dans différentes disciplines. Il a ajouté que l’adhésion de 60.000 pratiquants en football, reflète l’importance que revêt le sport scolaire dans la formation des générations montantes. Le président délégué de la FRMSS, Lhoucine Bouharoual, a passé en revue, lors de la lecture du rapport moral, les différentes réalisations accomplies, depuis la tenue de l’assemblée générale constitutive le 28 mai 1996, par les sportifs marocains aux plans arabe, maghrébin et international.
Bouharoual a ajouté qu’il a été procédé, à cet effet, à la réalisation de plusieurs projets visant la promotion de la pratique des sports scolaires, à travers l’organisation et le financement de manifestations sportives scolaires, régionales et provinciales. Il a également indiqué que le Maroc est devenu un membre actif au sein de la fédération internationale après avoir été désigné vice-président de cette instance, ajoutant que la fédération a élaboré un programme de formation continu en matière d’animation, d’arbitrage et d’entraînement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *