RCA – FAR / DHJ – RSB : A couteaux tirés

RCA – FAR / DHJ – RSB :  A couteaux tirés

Demi-finales retour de la Coupe du Trône

Le complexe sportif Mohammed V, théâtre de cette belle empoignade, sera enavhi par les supporters des Verts qui n’ont besoin que d’un nul vierge pour s’assurer une place en finale.

La prestigieuse Coupe du Trône est au stade des demi-finales retour. Quatre équipes sont parvenues à faire long feu et à sauter les obstacles tout au long de la compétition. Il s’agit de formations habituées à ce grand rendez-vous à l’instar de l’AS FAR, le Difaâ d’El Jadida, le Raja de Casablanca et la Renaissance de Berkane. Une de ces quatre équipes réussira à remporter le 18 novembre la Coupe du Trône au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

Mais pour en arriver là, il va falloir se défaire de leurs adversaires. Aujourd’hui, la première demi-finale opposera le DHJ à la RSB. Force est de constater que les Doukkalis sont largement favoris. L’historique des rencontres prouve leur domination puisqu’ils se sont imposés 6 fois contre 2 pour leur adversaire du jour. D’ailleurs, lors du match aller, les représentants de la cité des oranges ont eu du mal à trouver la brèche et à prendre un premier avantage. C’est dire la solidité du DHJ qui ne s’est incliné qu’une seule fois cette saison toutes compétitions confondues.

A domicile, il comptera sur le soutien indéfectible de son public pour poinçonner le premier ticket de la finale. Cependant, gare à l’orgueil berkani qui pourrait bien donner du fil à retordre surtout qu’il compte dans son effectif des joueurs expérimentés tels que Halhoul, El Mbarki, Hilali et Ould El Hajj.

L’autre demi-finale opposera jeudi le Raja à l’AS FAR. Un clasico endiablé qui anime les foules. C’est d’autant plus vrai que les supporters se sont rués directement vers les points de vente des billets pour s’en procurer avant leur écoulement. Le complexe sportif Mohammed V, théâtre de cette belle empoignade, sera enavhi par les supporters des Verts qui n’ont besoin que d’un nul vierge pour s’assurer une place en finale. Mais les locaux ambitionnent de remporter le match afin de faire effacer le dernier revers inattendu de la part de l’Olympic de Safi au niveau de la Botola Maroc Telecom et qui les a fait perdre le fauteuil de leader.

Rappelons qu’au match aller, le club militaire -le plus titré de la compétition- était le premier à ouvrir la marque et ce dès l’entame de la rencontre (5e minute) par le biais de Mohamed El Faquih avant que les visiteurs n’égalisent par Mahmoud Benhalib en seconde période (65e).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *