Rencontre des karatékas internationaux au Maroc

Rencontre des karatékas internationaux au Maroc

Après Istanbul, vient le tour du Maroc pour organiser cette manifestation internationale. Il s’agit du Championnat du monde de karaté, cadets et juniors, qui sera organisé par la FRMKDA en novembre 2009. A ce sujet, une commission est venue au Maroc pour inspecter les installations sportives et hôtelières marocaines et donner leur expertise mondiale et leur soutien aux parties qui organisent cette rencontre internationale. Par ailleurs, les membres de cette commission d’inspection avaient effectué une visite de deux jours dans les cinq hôtels de la Capitale destinés à héberger les participants, ainsi que le complexe sportif Moulay Abdellah.  La tenue des Mondiaux-2009 au Maroc «veut donner un caractère social à cette discipline» a  annoncé Saâd Sefrioui, président de la commission d’organisation de cet événement à ALM. Cette manifestation sera certainement un défi pour notre pays et pour l’Afrique. Quelque 2500 athlètes venant  de 90 pays seront en compétition durant 4 jours dans 29 catégories. «Nous avons le soutien du Ministère de la Jeunesse et des Sports, de la wilaya de Rabat et de l’office du tourisme et nous sommes à la quête de sponsors institutionnel et privés», a  déclaré M. Sefrioui. Cet événement vise à améliorer le niveau des jeunes karatékas nationaux dans l’avenir. C’est aussi un moyen d’insertion et d’intégration sociale et de formation des générations futures. 
Dans ce contexte, le président de la commission d’organisation a précisé que «Notre souhait est de voir les karatékas nationaux présents aux jeux olympiques, nous souhaitons aussi donner une dimension éducationnelle à cet événement pour les adolescents». Pour réussir à cette compétition, la FRMKDA devrait à la fois assurer un franc succès à cette manifestation et aussi consacrer la capacité du Royaume dans l’organisation de grandes manifestations sportives internationales, toutes disciplines confondues.
Par ailleurs, l’organisation à Rabat de cette messe sportive mondiale contribuera à la promotion des potentialités de la capitale du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *