Retrospective 2014: Transfert, Benatia, le joueur arabe le plus cher au monde

Retrospective 2014: Transfert, Benatia, le joueur arabe le plus cher  au monde

L’année 2014 pourrait bien être l’année la plus faste pour Mehdi Benatia. Ce natif de Courcouronnes en France a prouvé qu’il n’y avait pas mieux que de gravir les échelons un par un déclinant même par moment des avances prématurées de Jose Mourinho pour choisir finalement de rejoindre le centre de formation de l’Olympique de Marseille afin de ne pas brûler les étapes.

Les années passent et le défenseur marocain gagne en maturité footballistique. Il s’envole pour évoluer dans le championnat le plus exigeant de la planète qu’est la Série A italienne. Benatia a réussi à s’imposer  au sein de l’AS Rome et a activement participé au renouveau de la Louve. Ceci n’a fait qu’accroître la convoitise des grands clubs tels que Manchester City, Chelsea ou encore FC Barcelone.

Mais le jeune joueur de 27 ans opte pour le Bayern Munich et signe officiellement son contrat le 26 août 2014 pour une somme à hauteur de 30 millions d’euros avec un contrat de 5 ans et un salaire de 4 millions d’euros annuels. Il devient le défenseur le plus cher de l’histoire de la Bundesliga et le joueur arabe le plus cher.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *