Russie : Une «police touristique» pour assurer la sécurité des supporters

Russie : Une «police touristique» pour assurer la sécurité des supporters

Les autorités russes ont annoncé la création d’une «police touristique» en vue d’assurer la sécurité des supporters qui se rendront en Russie pour la Coupe du monde cet été.

Cette mesure a été annoncée par le ministre de l’intérieur, Vladimir Kolokoltsev, alors que la porte-parole de la police, Irina Volk, a précisé que les membres de cette police, composée d’agents du ministère de l’intérieur, devront notamment maîtriser les langues étrangères.

La police touristique sera déployée autour des stades et fan-zones des onze villes hôtes dès le 25 mai prochain, a précisé Mme Volk.

À travers cette mesure, la Russie tente de consolider l’image de pays ouvert et accueillant qu’elle a essayé de se forger lors des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi en 2014 et de la Coupe des confédérations l’an dernier.

À un peu plus de deux mois du début de la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), les autorités veulent s’assurer que les supporters des 32 nations qualifiées se sentiront en sécurité et bien accueillis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *