Scandale / Sport: Après la FIFA, au tour de la FIBA de sanctionner le Maroc

Scandale / Sport: Après la FIFA, au tour de la FIBA de sanctionner le Maroc

Un nouveau scandale vient d’éclater dans le monde du sport au Maroc. Après la gifle reçue par la FRMF suite à la non validation de ses élections par la FIFA, voici venu le tour de la Fédération royale marocaine de Basketball d’être épinglée et sanctionnée.

Dans un courrier adressé au président de la commission provisoire, la Fédération internationale de Basketball (FIBA) annonce suspendre toute activité de la FRMBB en application de l’article 10.0c des statuts généraux de la FIBA. L’instance internationale explique que cette décision a été prise suite à « l’interférence directe du ministère de la Jeunesse et des Sports dans la nomination d’un comité provisoire et ce, sans informer la FIBA avant que cette mesure ne soit prise, ce qui constitue une violation des dispositions de l’article 9 des statuts généraux de l’instance internationale ».

Patrick Baumann, Secrétaire général de la FIBA, et signataire de ce courrier ajoute  que « au vu de ce qui précède et après étude approfondie du dossier, le Bureau Central a dès lors prononcé la suspension immédiate de la FRMB ». Cette dernière « perd ses droits de membre et toutes les équipes et officiels marocains n’ont pas le droit d’organiser et/ou de participer à des compétitions ou activités officielles tant que cette suspension du Maroc ne sera pas levée ».

Un nouveau coup dur pour le Maroc et pour Mohamed Ouzzine, notre ministre des sports.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *