Semaine du cheval: Retour de la compétition nationale équestre pour sa 32ème année

Semaine du cheval: Retour de la compétition nationale équestre pour sa 32ème année

La manifestation ne manquera pas cette année encore d’attirer la grande foule dans le splendide enclos de Dar Essalam à Rabat avec une participation des meilleurs cavaliers et chevaux du Royaume.

La Semaine du cheval «Championnat du Maroc» est de retour pour sa 32ème édition. Du 18 au 24 juillet, Dar Essalam donnera rendez-vous aux amateurs du cheval pour assister à cet événement incontournable du sport en général et des compétitions équestres en particulier.

Autant dire, une date inévitable dans le calendrier du sport équestre du Maroc, et ce depuis des décennies. Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), la Semaine du cheval est un moment privilégié qui permet chaque année au grand public la découverte de la grande richesse du patrimoine équestre marocain. La manifestation ne manquera pas cette année encore d’attirer la grande foule dans le splendide enclos de Dar Essalam à Rabat avec une participation des meilleurs cavaliers et chevaux du Royaume

. Les cavaliers vont ainsi concourir dans les disciplines de saut d’obstacles et de dressage. C’est de jour comme de nuit que se dérouleront les compétitions pendant toute une semaine à l’instar des anciennes éditions. L’édition 2016 de la Semaine du cheval se déroule à un moment où le Maroc s’impose comme acteur incontournable du sport équestre, et ce à l’échelle mondiale. En effet, les cavaliers marocains ont honoré le drapeau national dans plusieurs compétitions mondiales, notamment dans les épreuves du saut d’obstacles. D’ailleurs, c’est pour la première fois de son histoire que le Royaume prendra part au saut d’obstacles aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, avec la participation du cavalier Abdelkrim Ouaddar et sa monture Quickly de Kreisker sacrés meilleur couple mondial 2015.

Côté programmation, on note 21 catégories en saut d’obstacles et en dressage, en l’occurrence les cadets, les critériums, les juniors, les jeunes cavaliers, les minimes, les seniors, les amateurs, les militaires, le club et Special Olympics. Afin de permettre un plus grand nombre de suivi de l’édition, la FRMSE a mis à la disposition du public à Rabat, Salé et Témara des navettes de bus gratuites qui assureront le déplacement de et vers Dar Essalam. Une transmission directe des compétitions en streaming est également prévue sur le site internet de la fédération (www.frmse.ma).

Mounir Bassy
(Journaliste stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *