Série A : Benatia dans l’équipe type de la saison

Série A : Benatia dans l’équipe type de la saison

Lors d’une soirée de gala organisée, lundi 15 décembre 2014 à Milan, par les syndicats de joueur italiens (AIC), Mehdi Benatia figure dans l’équipe type du Calcio (Série A) de la saison 2013-2014. L’international marocain a été choisi par un jury composé de joueurs, entraineurs et journalistes.

Benatia, qui avait été transféré au Bayern Munich suite à un différent financier avec l’AS Rome, avait largement contribué à la bonne saison du club romain. Vite entré dans le cœur des tifosi, qui l'avait élu la saison dernière meilleur joueur de Rome, Mehdi était aussi un leader dans le vestiaire où il était le troisième capitaine dans la hiérarchie après les monstres sacrés Totti et De Rossi.

Outre Benatia, l'équipe type compte le gardien de but Gianluigi Buffon (Juventus), les défenseurs Matteo Darmian (Turin) et Andrea Barzagli (Juventus), les milieux de terrain Andrea Pirlo (Juventus), Kwadwoh Asamoah (Juventus), Paul Pogba (Juventus) arturo Vidal (Juventus), et les attaquants Gonzalo Higuain (Naples), Ciro Immobile (Turin) et Carlos Tevez (Juventus).

Par ailleurs, le milieu de terrain de la Juventus Turin Andrea Pirlo a été élu pour la troisième année consécutive meilleur joueur du championnat d'Italie 2013-2014.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *