Soufiane Hamaini : «La Fédération royale marocaine de kitsurf verra le jour en 2010»

Soufiane Hamaini : «La Fédération royale marocaine de kitsurf verra le jour en 2010»

ALM : Quelles sont les chances du Maroc pour cette dernière étape du championnat du monde du kitsurf ?
Soufiane Hamaini : Nous comptons beaucoup sur la participation de jeunes champions raiders à la discipline Freestyle comme Mohamed Hamaini qui a livré de bonnes prestations lors de l’étape de Dakhla. Nous nous sommes sérieusement préparés et j’espère que l’on occupera les premières places.

Quelles sont les disciplines auxquelles vous allez participer et quels sont vos adversaires ?
Je compte participer à l’épreuve des vagues que je pratique principalement dans toutes les manifestations internationales. Il est vrai que j’ai de rudes adversaires tels Jesse Richman et Mitu Montiro qui ont été sacrés champions à plusieurs reprises.

Est-ce que l’on aura un jour une championne qui représentera le Maroc à ce sport nautique?
On constate une augmentation du nombre des pratiquantes marocaines qui ont la volonté de s’affirmer dans ce genre de sport. Je suis ambitieux sur ce sujet. De plus en plus de Marocaines pratiquent ce sport qui est nouveau même pour les hommes.

Quel est le montant des prix décernés aux gagnants à ce championnat?
Le prix est d’une valeur de 330.000 dirhams. Ce montant sera partagé entre les cinq premiers gagnants de chaque disciplines, hommes et dames. Je tiens à vous dire que ce prix est décerné aux épreuves majeures de ce championnat.

A quand une Fédération royale marocaine de kitsurf?
Nous avons créé en 2001 l’Association marocaine du kitsurf. Celle-ci a organisé durant ces dernières années quatre étapes de circuit international du championnat du monde du kitsurf dont deux étapes finales. L’Association a également créé un comité préparatif en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et d’autres associations et clubs. La Fédération du kitsurf verra le jour en 2010 avec un important programme de compétition et de formation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *