Special Olympics Morocco : Et de neuf pour les Jeux nationaux !

Special Olympics Morocco : Et de neuf pour les Jeux nationaux !

Plus de 2.000 athlètes et encadrants, représentant 80 associations et institutions médico-pédagogiques de différentes régions du Royaume, disputeront 16 épreuves sportives, du 21 au 27 mai 2016 à Ifrane, à l’occasion de la 9ème édition des Jeux nationaux.

Ainsi, ces jeux au profit des athlètes en situation de handicap mental, sous le thème «Sport, levier d’intégration», sont la continuité des manifestations organisées par Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, fondatrice de Special Olympics Morocco. En effet, cette manifestation sportive sera marquée par l’organisation du Congrès national des familles et du Congrès régional des familles de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Ces deux événements constituent une plate-forme de partage et d’échange d’expériences et d’expertise, dans les domaines socio-éducatifs et sportifs. Ils permettront également de vulgariser les principes et les valeurs de Special Olympics et de généraliser la culture des droits des personnes en situation de handicap mental aux différents pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

En marge de ces jeux, Special Olympics Morocco organise également des activités parallèles, portant notamment sur le suivi médical des athlètes (consultations et prestations de santé) et l’animation des activités récréatives et artistiques et ce, en collaboration avec la commission des familles et le programme de santé Healthy Athletes Program. Il est à signaler qu’une démonstration des activités des athlètes de moins de 8 ans sera organisée en marge de l’événement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *