Sur le lac d’Arizona

Le jet-ski marocain est un sport qui risque fort de faire parler de lui, et pas que sur la scène nationale. Allant de succès en succès, grâce à des éléments jeunes, talentueux et très déterminés à mener de brillantes carrières internationales, c’est le cas de dire que le Maroc recèle des mines d’or en la matière.
Après leur honorable participation au Championnat d’Europe à Mirendila au Portugal, qui a suscité l’intérêt des hauts responsables de la Fédération européenne de jet-ski, et après avoir emporté à tour de rôle les cinq éditions de la compétition nationale (Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger et de la nuit internationale de Jet à Rabat). Les trois jeunes espoirs marocains, Jamal Belhassni (16 ans) Nabil Broka (18 ans) et Aziz Zizni (16 ans) tous sociétaires de l’Association Nationale de Jet-Ski (ANJS), partent montrer tout leur talent sous d’autres cieux, le temps d’une compétition, et pas des moindres. Ces jeunes ont été sélectionnés dans la catégorie Jet à bras experts pour représenter le Maroc au Championnat du monde de jet-ski qui aura lieu du 1er au 14 octobre au lac Ayasu en Arizona aux USA. «J’irais avec mes amis pour défendre le drapeau marocain. Même s’il s’agit d’une première expérience, nous n’avons nullement l’intention de rentrer bredouille. Les autres concurrents ne me font pas peur et si Dieu le veut, on fera un bon résultat aux USA.
Nous sommes convaincus qu’avec des jet-ski prêtes mécaniquement, on pourra occuper les premières places», déclare le jeune Jamal Belhassni, fer de lance de l’équipe nationale. L’atout majeur de notre sélection est son âge. Le Maroc est le seul pays représenté par une équipe de jeunes dont l’âge ne dépasse pas 18 ans. Le fait même d’avoir une représentation marocaine dans cette compétition reste une fierté pour le sport marocain en général et pour le Jet-ski en particulier. Un sport qui n’en finit pas de gagner en popularité, aussi bien en audience qu’en nombre de pratiquants, de plus en plus nombreux. Cela est dû essentiellement au travail de longue haleine entrepris par l’Association marocaine de jet-ski, qui oeuvre pour la promotion et la popularisation de ce. Ceci, en organisant une série de compétitions de haut niveau tant sur le plan organisationnel que sur le plan technique. « Nous tenons toujours nos promesses, le comité de l’ANJS travaille d’arrache-pied pour la valorisation de l’image de Jet Ski ici au Maroc et sur le plan international.
La participation de ces jeunes au Championnat du monde aux USA rentre dans ce cadre. Et avec le soutien des opérateurs économiques (sponsors, partenariats) nous comptons aller plus loin pour la promotion et le rayonnement de ce sport », explique Oussama Allam, Président de l’ANJS. Une marque de confiance non moins honorable aussi, l’équipement dont sera dotée l’équipe nationale qui a été accordé par Rius Racing Team. Rius, c’est bien entendu Nicolas Rius, la légende vivante et multiple champion du monde de cette discipline. C’est ainsi que la sélection marocaine évoluera sous les couleurs de cette équipe, ce qui témoigne du haut niveau atteint par nos jet-skieurs.
Un apport matériel et technique mais aussi moral. De quoi pousser nos jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes et à représenter comme il se doit un pays qui dispose de tous les ingrédients nécessaires au développement d’une telle discipline, si seulement nos responsables l’entendaient de cette oreille. En attendant, ce sera aux talents nationaux de faire marcher la machine et pourquoi pas, être à l’arrivée avant le reste.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *