Zaki dresse son plan d’action

Ils étaient nombreux vendredi matin au siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à assister à la conférence de presse tenue par le staff technique de l’équipe nationale, la première après son retour de Tunisie. Ceux qui s’attendaient à des révélations sur la reconduction du contrat de l’entraîneur national sont restés sur leur faim, ce contrat étant « toujours en négociations ».
Cette conférence de presse était surtout l’occasion pour l’entraîneur des Lions de l’Atlas de présenter le programme des rencontres amicales et officielles que ces derniers sont appelés à jouer pour les six prochains mois, avec un seul objectif, assurer une double qualification à la Coupe du monde et à la Coupe d’Afrique des Nations en 2006. Ce qui est synonyme d’une première place dans le groupe de qualification qui comprend également la Tunisie, le Malawi, le Kenya et le Botswana. « Nous ne pouvons nous contenter d’une deuxième place qui nous priverait d’une présence en Allemagne», a d’emblée précisé Badou Zaki qui était accompagné de son adjoint Abdelghani Naciri, de l’entraîneur des gardiens Abdellatif Laâlou et du préparateur physique Aziz Milani.
La première rencontre des Lions de l’Atlas après leur excellent parcours dans la CAN tunisienne aura lieu mercredi prochain contre l’Angola au Complexe Moulay Abdellah à Rabat après qu’elle a été initialement programmée au complexe Mohammed V à Casablanca, fermé pour plusieurs semaines à la demande de l’association «Morocco 2010». Pour cette rencontre amicale, Badou Zaki a retenu vingt-deux joueurs dont cinq seulement évoluent au championnat national. Deux joueurs font à cette occasion leur baptême de feu en équipe nationale. Il s’agit de l’actuel buteur du championnat national, Ahmed Ajeddou (7 réalisations), sociétaire du club des FAR, le joueur de l’équipe olympique Mounir Diane (Lens/ France).
D’autres signeront mercredi soir leur retour en sélection, à savoir le gardien de but Karim Zaza (FC Brondby/Danemark), le sociétaire du club allemand (Disbourg) Abdelaziz Ahnafouf, Ali El Omari (Boavista/Portugal) et le joueur du Raja de Casablanca, Noureddine Kacimi. A noter cependant l’absence de deux titulaires, Abdessalam Ouddou (Rennes) et Walid ragragui (Ajaccio), blessés. Le 28 avril aura lieu une seconde rencontre amicale, contre la sélection argentine cette fois-ci. Une rencontre à double-enjeu puisqu’elle est également inscrite sur le calendrier de la promotion de la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2010. Après commencera l’aventure africaine des Lions de l’Atlas en éliminatoires de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des Nations 2006.
Leur premier déplacement s’effectuera le 6 juin prochain au Malawi. Une quinzaine de jours plus tard (19 juin), ils recevront le Kenya avant de s’envoler vers le Botswana où ils livreront leur troisième bataille. «Notre objectif pour ces trois premières rencontres est de faire le plein en points avant le match face à la Tunisie qu’on jouera à domicile le 4 septembre prochain », a conclu Baddou Zaki.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *