6ème journée : Le FUS renoue avec la Botola

6ème journée : Le FUS renoue avec la Botola

La Botola Maroc Telecom s’apprête à vivre ce week-end sa sixième journée avec tout son lot d’indécision qui plane cette saison sur de nombreuses rencontres. Le niveau de jeu étant plus ou moins rapproché, il est difficile des fois de deviner l’identité du vainqueur.

Ainsi, le Hassania d’Agadir qui a cédé son fauteuil de leader lors de la précédente journée au profit du Raja de Casablanca est actuellement dauphin avec 10 points. Il est talonné de près par son adversaire du jour le Kawkab de Marrakech qui compte 7 unités. C’est dire l’importance de ce duel qui pourrait apporter de grands changements au niveau du classement.

La sixième journée connaîtra par ailleurs le retour en compétition du FUS de Rabat qui n’a disputé qu’une seule rencontre contre le Wydad. Après son élimination en Coupe de la Confédération et en Coupe du Trône, le FUS orientera toute son énergie vers la Botola. A domicile, il croisera le fer samedi avec le Racing de Casablanca lequel partage le même nombre de points (3) que les locaux. Les hommes de Walid Regragui ont pour rappel quatre matchs en retard.

Plus loin à Khenifra, le Chabab local se mesurera à l’Olympique de Khouribga. D’un côté, les supporters du CAK qui sont placés au beau milieu du tableau avec 6 points espèrent progresser davantage dans le classement, d’un autre ceux des visiteurs s’impatientent de voir leur équipe favorite sortir la tête du goulot sous la houlette de Bernard Simondi, fraîchement engagé pour sauver l’équipe.

Dimanche, la tension montera d’un cran avec une programmation encore plus alléchante.

Le leader actuel se déplace à Safi pour en découdre avec un OCS métamorphosé. Le club ne s’est incliné qu’une seule fois. En recevant le Raja et en comptant sur le soutien de son public, l’ambition sera clairement de gagner le match ce qui leur permettra d’être éventuellement catapultés dans le classement général.

Le Rapide Club Oued-Zem partage, lui aussi, cette même ambition, celle de se rapprocher du peloton de tête. Actuellement placé à la 5ème position avec 7 points, le nouveau promu en première division délivre un jeu plaisant pour sa première apparition parmi l’élite. Cependant la rencontre qui le mettra aux prises avec la Renaissance de Berkane serait tout sauf à la portée. Bien qu’elle occupe la 11ème place, la RSB reste une redoutable formation capable de renverser la vapeur à tout moment.

Dans les autres rencontres, l’Ittihad Tanger sera opposé à un club dur à cuire, à savoir l’AS FAR qui n’a pas encore gobé sa dernière défaite à domicile devant le Difaâ El Jadida. Il est temps donc pour Aziz El Amri de secouer le cocotier et chercher une victoire pour enrichir son escarcelle. Quant aux Tangérois, la pression ne les épargne pas non plus. Après cinq journées, le club a enregistré une seule victoire et 4 nuls.

Enfin, la clôture de cette sixième journée est attribuée au DHJ et le Moghreb de Tétouan. Les pronostics sont en faveur des Doukkalis qui s’illustrent intra et extra muros. Leur nouveau défi contre les représentants de la Colombe blanche pourrait les hisser dans le tableau et enliser leur adversaire qui occupe l’avant-dernière place, de plus en plus dans la boue.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *