Championnat arabe de beach-volley : Les sélections masculine et féminine en quête de distinction

Championnat arabe de beach-volley : Les sélections masculine et féminine  en quête de distinction

La ville d’El Jadida abritera, du 31 août au 4 septembre, le Championnat arabe de beach-volley. Les sélections marocaines féminine et masculine qui participeront à cet évènement se disent déterminées à honorer les couleurs nationales, d’après Mostafa Ahchouch, directeur technique de la Fédération royale marocaine de volley-ball (FRMVB).

Toujours d’après M. Ahchouch, également instructeur coach à la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), les sélections marocaines se sont bien préparées pour l’occasion à travers une série de stages et de confrontations en amical tout au long de l’année.

Les sélections en lice chez les hommes sont celles du Bahreïn, de la Tunisie, du Qatar, tenante du titre, du Sultanat d’Oman, de la Libye, de la Jordanie, de la Palestine et du Soudan.

Quant aux dames, la sélection marocaine a été remaniée et comprend des joueuses âgées de 17 et 20 ans, toutes issues du championnat national, a précisé Mostafa Ahchouch, telles qu’Iman Baki. Celle-ci s’est dite «déterminée à honorer les couleurs nationales malgré sa première participation à cette compétition» de même que sa coéquipière Ikram Taifi, qui a fait savoir que le programme de préparation concocté par la FRMVB a été riche et varié pour être fin prêtes le jour J.

L’équipe masculine vise principalement la qualification pour le dernier carré afin d’accéder par la suite à la finale, selon la déclaration de Rachid Bouchdouk, entraîneur de ladite sélection.

Pour rappel, la journée du mardi étant consacrée à la traditionnelle réunion technique et au tirage au sort, la compétition démarrera mercredi sur les deux sites réservés à l’événement.

En marge de la compétition, d’autres activités seront programmées avec comme point d’orgue le programme «Volley-ball your Way» (volley-ball est ton chemin) sous l’égide de la FIVB au profit de 400 enfants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *