Classement : La Belgique affrontera l’Angleterre lors de la petite finale

Classement : La Belgique affrontera l’Angleterre lors de la petite finale

Battue par la Croatie en demi-finale mercredi soir, l’Angleterre jouera, ce samedi dans la Zenit Arena, la petite finale contre la Belgique. Les deux équipes s’étaient affrontées lors de la 3e journée de la phase de poules, alors qu’elles étaient toutes deux qualifiées pour les 8e de finale. Adnan Januzaj avait inscrit le seul but du match (1-0).

En cas de victoire et donc de troisième place, les Diables Rouges entreront encore un peu plus dans l’histoire, en dépassant la quatrième place de 1986, quand la défaite des Belges en demi-finale face à l’Argentine (2-0) avait été suivie d’une autre contre la France (4-2 après prolongation).

S’agissant des Anglais, la déclaration de l’entraîneur Gareth Southgate résume tout. «On a réussi quelques morceaux d’histoire, en ayant le record de la plus large victoire dans un tournoi pour l’Angleterre (6-1 contre le Panama), la première victoire en match à élimination directe depuis 12 ans, notre première victoire en quart de finale depuis encore plus longtemps… On se concentre sur la possibilité de continuer à briser ces barrières», expliquait le technicien de 47 ans dont l’objectif est désormais de terminer la compétition avec une place sur le podium.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *