Coupe de la Confédération : Le Raja à l’épreuve de la RSB

Coupe de la Confédération : Le Raja à l’épreuve de la RSB

Le Raja de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane n’auront eu que quatre jours de repos avant de s’affronter dimanche lors du match comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la Coupe de confédération.

Les Verts sous la houlette de Patrice Carteron se portent mieux. Malgré des victoires difficiles, ils arrivent à tirer leur épingle du jeu. Leur dernière victoire face à l’Olympic de Safi, la première pour l’entraîneur français après avoir enregistré deux matchs nuls face à l’AS Otôho et le Hassania d’Agadir en cette Coupe et contre le Youssoufia de Berrechid au niveau de la Botola Maroc Telecom.

Il devra maintenant confirmer cette fraîcheur face au leader du groupe A. En effet, le compteur de la RSB affiche 4 points. Il doit son statut de leader à sa dernière victoire face au Hassania d’Agadir sur le score de 2 buts à 1 et au nul décevant obtenu par le Raja face au club congolais.

Ce dernier, méconnu jusque-là sur la scène sportive africaine et qui faisait office d’«intrus» dans ce groupe, nourrit les mêmes ambitions que ses adversaires, à savoir se qualifier au prochain tour.

Au fil du temps, il a commencé à acquérir de l’expérience. Il a disputé sa première compétition continentale en 2018, mais s’est vu sèchement battre en match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions par le MC Alger 9-0, après une victoire à l’aller 2-0. Cette saison, le club a participé à la Ligue des Champions, mais a été éliminé après le premier tour et reversé dans la phase de poule de la Coupe de la CAF.

Occupant la troisième position avec 2 points, il compte tenir tête au HUSA dont les performances commencent à s’amenuiser.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *