Finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique : Le Wydad défie Al Ahly pour le trône africain

Finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique : Le Wydad défie Al Ahly pour le trône africain

Ce samedi, les yeux des Marocains en général et des supporters du Wydad en particulier seront braqués sur leur téléviseur pour suivre l’empoignade opposant le Wydad de Casablanca à Al Ahly d’Egypte pour le compte de la finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique et ce au stade Borj El Arab.

Pour en arriver là, le représentant des couleurs nationales est parvenu à sauter plusieurs obstacles avec brio éliminant tour à tour le Coton Sport, FC Zanako, Mamelodi Sundowns et enfin l’USM Alger.

Arrivé à l’ultime épreuve de cette prestigieuse compétition, le Wydad retrouvera une nouvelle fois la formation égyptienne dans un faux remake. Certes, les deux protagonistes se sont rencontrés en phase de groupe. La victoire est revenue dans un premier temps à Al Ahly par 2 buts à 0 alors qu’au match retour le Wydad a réglé sa dette rubis sur l’ongle en s’imposant également sur le même score. C’est dire le rapprochement des niveaux des deux finalistes. Sauf que pour la finale, chaque partie sortira le grand jeu.

Les Pharaons se sont nettement améliorés au fur et à mesure de la compétition. En demi-finale, ils ont cloué l’Etoile du Sahel au pilori envoyant un message direct à leur futur adversaire. Qu’à cela ne tienne, la finale possède ses propres particularités. L’objectif principal du match aller est de sortir avec le minimum de dégâts afin d’entamer sereinement le match retour une semaine plus tard.

Le directeur technique Houcine Ammouta devrait composer avec un effectif revisité puisqu’il sera privé des services du défenseur Amine Attouchi qui avait écopé d’un carton rouge. Il sera aligné en revanche lors du match retour. Le coach a également choisi de ne pas convoquer l’arrière gauche Fahd Aktaou, pour des raisons techniques et tactiques. Quant à Al Ahly, Houssam Badri ne pourra pas compter sur les services de Houssam Achour, qui a contracté une blessure au niveau de la cuisse et qui doit bénéficier de quelques jours de repos. Les Marocains retrouvent la finale de l’épreuve six ans après. De leur côté, les Égyptiens auront l’opportunité de décrocher leur neuvième Ligue des champions de la CAF. Le vainqueur du double duel représentera l’Afrique lors de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, EAU 2017.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *