SportsUne

Les 12ès Jeux africains du 19 au 31 août dans plusieurs villes : La caravane de promotion démarre à Rabat

© D.R

Les Jeux africains représentent une compétition sportive multidisciplinaire visant à promouvoir le sport africain de haut niveau et à encourager les échanges culturels entre les pays du continent.

La caravane visant la promotion de la 12è édition des Jeux africains (JAR), qui se tiendra du 19 au 31 août dans plusieurs villes du Royaume, a été lancée lundi à Rabat.

Mise en place par le comité d’organisation des Jeux africains de Rabat, la caravane mobile sillonnera plusieurs villes, du 5 au 16 août, dans le but de promouvoir les différentes disciplines au programme de cette compétition auprès du grand public à travers une animation musicale, des jeux concours et la vente de produits dérivés.

Emmenée par la mascotte des JAR, la caravane, composée de deux véhicules aménagés, traversera les villes de Kénitra, Meknès, Fès, Nador, Oujda, Saidia, Al Hoceima, M’diq, Tanger, Asilah, Settat, Marrakech, Agadir, Essaouira, El Oualidia, Safi et El Jadida.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le directeur général de cette édition, Abdellatif Abbad, a indiqué que cette caravane s’inscrit dans le cadre du programme mis en place par le comité d’organisation ayant pour objectif de faire connaître ce grand événement sportif sur le terrain auprès du grand public à travers des animations divertissantes.

Les préparatifs de cette grande compétition sportive vont bon train, s’est d’ailleurs félicité M. Abbad, notant que le comité d’organisation est «très satisfait» du travail accompli depuis plusieurs mois, notamment au niveau de la mise à niveau des principales infrastructures sportives. Pour sa part, le président de l’Union des Confédérations sportives africaines (UCSA), Ahmed Nasser, a indiqué que cette caravane permettra de jeter la lumière sur cet événement sportif qui sera marqué par la participation de milliers d’athlètes engagés dans 29 disciplines, dont 17 qualifiantes aux Jeux olympiques de Tokyo.

Tout en mettant en avant l’aspect fédérateur des Jeux africains qui représentent une compétition sportive multidisciplinaire visant à promouvoir le sport africain de haut niveau et à encourager les échanges culturels entre les pays du continent, M. Nasser a souligné l’importance de cette campagne de promotion, mise en place afin de contribuer au succès de ces jeux.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12è édition des Jeux africains se déroulera dans les villes de Rabat, Salé, Temara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

Par ailleurs, le tirage au sort de l’épreuve de volley-ball effectué, lundi à Salé, a placé la sélection nationale masculine dans le groupe A, aux côtés du Nigeria, de l’Île Maurice et du Botswana.

Le deuxième groupe de cette compétition comprend l’Algérie, l’Égypte, le Cap-Vert et le Cameroun.

Côté dames, la sélection nationale évoluera dans le groupe A aux côtés du Botswana, l’Île Maurice et le Nigeria, tandis que le deuxième groupe sera composé du Kenya, du Cameroun, du Sénégal et de l’Algérie.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...