Mondial 2018 : L’Australie qualifiée

Mondial 2018 : L’Australie qualifiée

L’Australie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie en battant 3 à 1 le Honduras dans un match barrage (retour) bien disputé, mercredi au stade ANZ à Sydney.

Après une première mi-temps qui s’est soldée sur un nul blanc, les Socceroos ont ouvert le score à la 54è minute sur un coup franc exécuté par le milieu de terrain Mile Jedinak.

Le même Jedinak, l’homme du match côté australien, a ensuite converti deux penaltys à la 72è et à la 85è min pour sceller le sort du match et valider le billet des Socceroos pour leur quatrième Mondial d’affilée.

Les Honduriens, qui ont forcé le nul blanc au match aller, ont réussi à sauver l’honneur à la 93è min par l’intermédiaire de Alberth Elis.

Les Socceroos, des habitués des phases finales, ont mal entamé leur campagne d’éliminatoires. Classés troisième de leur groupe derrière l’Arabie Saoudite et le Japon, les Australiens ont été forcés de jouer le match pré-barrage remporté face aux Syriens (3-2).

Le dernier qualifié sera connu ce soir après le match barrage entre Pérou et la Nouvelle Zélande. Lors du match aller, les deux équipes se sont quittées sur un nul vierge (0-0).

Voici les 31 équipes qualifiées :

Europe :

Allemagne
Angleterre
Belgique
Croatie
Danemark
Espagne
France
Islande
Pologne
Portugal
Russie (pays hôte)
Serbie
Suède
Suisse

Afrique :

Egypte
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Amérique du Sud
Argentine
Brésil
Colombie
Uruguay
Asie
Arabie Saoudite
Corée du Sud
Iran
Japon

Amérique du Nord, centrale et Caraïbes :
Costa Rica
Mexique
Panama
Océanie

Australie

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *