SportsUne

Taekwondo : Le Maroc participe aux 3èmes Championnats du monde cadets

© D.R

L’impulsion avait été donnée par des jeunes sportifs marocains qui ont décidé de pratiquer le taekwondo dès leur jeune âge. Par la suite une équipe s’est formée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de taekwondo qui les a encadrés afin de représenter les couleurs nationales sous d’autres cieux et devant les rivaux du monde entier.
Attendus au tournant, les taekwondoïstes marocains prendront part dès demain et jusqu’au 28 de ce mois aux Championnats du monde cadets prévus à Sharm El Sheikh en Egypte. Pour cette troisième édition, le Maroc sera représenté lors de cette compétition internationale par 17 sportifs (filles et garçons) qui vont concourir selon le programme établi par la Fédération mondiale de taekwondo.

Ce Championnat du monde connaîtra la participation de plus de 242 athlètes originaires de 47 pays. La compétition débutera aujourd’hui avec l’entrée en lice des jeunes athlètes des catégories de -65 kg et +65 kg côté garçons, et des -29 kg, -33 kg et -51 kg côté filles.

Pour peaufiner la préparation, la direction technique nationale a organisé des stages spécifiques au profit de ces jeunes sportifs marocains afin d’améliorer davantage leurs capacités et pouvoir se mesurer à l’élite mondiale. Cette nouvelle expérience, permettra au taekwondoïstes marocains de représenter fièrement leur pays, leurs régions et leurs clubs en leur offrant un rayonnement international.

La pratique du taekwondo au Maroc prend de plus en plus d’ampleur et commence à porter ses fruits.
Le Maroc a pu décrocher au mois de novembre dernier la première médaille (bronze) de son histoire au Championnat du monde des moins de 55 kg disputé au Canada et ce grâce à Houssam El Amrani.
Avec encore plus de persévérance, les taekwondoïstes marocains pourront enrichir l’escarcelle lors des prochaines échéances.

Notons par ailleurs qu’en marge des Championnats du monde cadets, le président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, Driss Hilali, prendra part aux travaux du comité exécutif de la Confédération africaine prévus le 26 août.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...